Connaissez vous quelque chose de plus sombre que le noir ?? Skepticism en serait bien la représentation : Enfumé et impalpable ! Les limites, avec cet album, sont repoussées (atteintes ?).
Une heure de Funeral doom à la Skepticism qui s'étale sur 6 chansons, toutes plus envoûteuses les unes que les autres, toutes uniques. La pochette est entièrement noir avec une ligne de fumée qui s'évapore.
Atmosphère lente et embrumée, qui se rapprocherait d'une procession chamanique. La recette utilisée ici est la même que sur les albums précédents : un doom funéraire des plus lent avec ce même sentiment, comme si nous traversions un marais puant et dévasté de toute vie.
Le son est irréprochable, une écoute exaltante, des guitares lourdes et puissantes parfois mélodiques qui pourraient vous faire chavirer de votre rafiot de fortune, un orgue imposant. Et il y a un petit plus par rapport aux précédents albums, c'est sans doute le rythme qui est un peu plus élevé, la batterie qui s'enflamme (plus utilisée pour ses rapports de percussions) et rend le tout plus "entraînant".
Bref une sortie non décevante de ce groupe vraiment grandiose.
|