La sorcière brûle...l'odeur de chair calcinée emplit l'air, l'atmosphère idéale pour donner une bonne lecon de Black Metal à la francaise : la deuxième piste arrive pour nous dévoiler ce que NEHEMAH avait gardé sous le coude pour nous : un black très brutal, avec un son bien particulier : la production de l'album est très bonne, peut-être même trop bonne pour la musique : je me serai contenté d'un bon vieux son cradasse et rentre dedans, ca aurait mieux collé a la musique. Bon ok j'éxagère un petit peu, le son est quand même ultra puissant.
A partir du deuxième titre, une tornade s'abbat sur nos pauvres tympans, les grattes bourdonnent, parfois laissent la place a une basse discrète et mesurée, le tout soutenu par des drums "à l'ancienne". Les melodies sont bien mises en avant, parfois quelques claviers discrets font leur apparition pour souligner les mélodies maccabres. Vraiment ce deuxième titre est une tuerie, super efficace et sombre...
L'ambience générale qui se dégage du cd est une sensation de desespoir et de haine qu'on commence a bien connaître : les NEHEMAH ont bien appris leur lecons...ca ne respire pas l'originalité, mais je pense pas qu'ils soient la pour ca. Si leur but avec ce cd était de faire un très bon album de black metal à l'ancienne, c'est gagné, même si ils marchent dans les empreintes des plus grands.
|