Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Nehemah - Light Of A Dead Star
Nehemah - Light Of A Dead Star

album Light Of A Dead Star
groupe Nehemah
label Oaken Shield
année 2002
style true black metal
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.nehemah.org



tracklist

01. The Witch Burns...
02. Light of a Dead Star
03. Across the Landscape
04. In October Nightshades
05. Nehemah in Vulva Infernum
06. I Will Sleep With The Dragon
07. Misty Swamps
08. ...In the Heat of the Flames

auteur Merauder
date  18-11-2004

9/10

La sorcière brûle...l'odeur de chair calcinée emplit l'air, l'atmosphère idéale pour donner une bonne lecon de Black Metal à la francaise : la deuxième piste arrive pour nous dévoiler ce que NEHEMAH avait gardé sous le coude pour nous : un black très brutal, avec un son bien particulier : la production de l'album est très bonne, peut-être même trop bonne pour la musique : je me serai contenté d'un bon vieux son cradasse et rentre dedans, ca aurait mieux collé a la musique. Bon ok j'éxagère un petit peu, le son est quand même ultra puissant.

A partir du deuxième titre, une tornade s'abbat sur nos pauvres tympans, les grattes bourdonnent, parfois laissent la place a une basse discrète et mesurée, le tout soutenu par des drums "à l'ancienne". Les melodies sont bien mises en avant, parfois quelques claviers discrets font leur apparition pour souligner les mélodies maccabres. Vraiment ce deuxième titre est une tuerie, super efficace et sombre...
L'ambience générale qui se dégage du cd est une sensation de desespoir et de haine qu'on commence a bien connaître : les NEHEMAH ont bien appris leur lecons...ca ne respire pas l'originalité, mais je pense pas qu'ils soient la pour ca. Si leur but avec ce cd était de faire un très bon album de black metal à l'ancienne, c'est gagné, même si ils marchent dans les empreintes des plus grands.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

8.5/10

18-05-2005

Je suis pas du tout du meme avis que toi vis a vis de cette Chronique, moi au contraire je trouve cet album assez original comparé a tout ce qui est sortie a cette epoque, bien que ce ne soit guere mon préféré de Nehëmah, je pense que cette album, a aporté une bonne bouffé d'air frais a la scène Black Francaise...

Erèbe


18-07-2005

Ah tiens, moi au contraire je préfère de loin celui là à "Shadows From The Past", les riffs m'ont quand même l'air beaucoup plus inspirés sur la 1e galette. En ce qui concerne "Requiem Tenebrae" je ne l'ai pas encore écouté suffisament en profondeur donc je réserve mon avis dessus.

Nattestid






En ligne : 380 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.