Scott (Chant),
Mike (Guitare),
Tommy (Guitare),
Dave (Bass),
Scott (Batterie)
Dragbody est un groupe qui définit son style comme du Destructuro Core. On comprend assez vite le pourquoi de cette dénomination : dès le début du cd, on est happé par une tempête de violence teigneuse et boîteuse : on perd ses repères, les rythmes se font la courses, se battent avec acharnement l'acalmie arrive, une tension prête a exploser, au moment où vous ne vous y attendez plus !
Tiens donc, sur la pochète, une phallène à tête de mort, serait-ce du Hannibal-Core :). Ce pourrait être comparé à du "Converge" ou du "Dillinger Escape Plan", avec une production assez énorme, métallique et agressive qui convient bien aux riffs destructurés, jouant sur harmonies et dissonances, rythmes binaires, parfois ternaires et une bonne part d'impro , même si tout est calculé au riff près... impressionant !
Il faut plusieurs écoutes pour pouvoir rentrer dans l'album, s'habituer à ce hardcore bâtard, croisé avec du grind et du noise, le chanteur à une voix très déchirée, on sent qu'il y met ses trippes notamment sur "The werther effect", un chef d'oeuvre de violence déstructurée.
L'étonnant "baton rouge / May 20th" montre le groupe sur un nouveau jour, c'est un morceau hypnotisant, alternant passages calmes assez emocore où le chanteur parle, avec des déflagrations qui font l'effet de boulets de canons avant une explosion de brutalité qu'on est pas près d'oublier !
Dans le genre psycopath-core :) très bien joué, très bien produit, un album assez riche si on prend le temps de se pencher dessus.
|