Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Drowning - Age old nemesis
Drowning - Age old nemesis

album Age old nemesis
groupe Drowning
label Bones Brigade
année 2002
style brutal death core
lyrics indisponibles
site officiel  http://listen.to/drowning



tracklist

1 - Frozen Inferno
2 - Enemy Within
3 - The Lesser Breed
4 - My Name Is Retribution
5 - Winter Descends
6 - Rise And Conquer
7 - All Is Dust
8 - Downfall
9 - Arson
10 - Days of Decline

auteur Merauder
date  16-04-2004

6/10

Si vous aimez des groupes comme Crawlspace, Negate ou Deformity, vous aller aimer drowning, ou du moins cet album de drowning car pour ceux qui se souviennent du self-titled mini CD sorti en 1999, la on a affaire a tout autre chose : du brutal death assez sombre avec des touches, je dis bien des touches Hardcore !

Avec cet Opus, les francais de Drowning ont mis les deux pieds dans le death metal et ca s'entend (ca se voit ossi, cf design de la pochette) : guitares ultra lourdes, alternance de voix d'outre tombe et de cris gutturaux dignes d'un nazgul ( pour la comparaison :)), rythmiques parfois a la "machine-gun", parfois beacoup plus lourdes, bref c'est du gros brutal quoi !

La production vaut le coup, malgré quelques effets douteux (on se souviendra du flanger vomitif sur la première piste)et un son de guitare trop "fuzz" a mon gout. Sinon , il faut dire ce qui est, c'est très bien joué, très pro, un death assez technique ! On sent un melange d'influences entre merauder, arkangel, slayer et des groupes de grind core. L'ambience est assez sombre, les riffs ravageurs, les changements de tempo quasi apocalyptiques.

Viennent maintenant les points plutots negatifs : après plusieurs écoutes on se lasse un peu de la voix, un peu molassone pour de la zik aussi enervée. mauvais point aussi pour les solos de guitare aux effets un peu douteux,ils ne m'auraient pas manqué si ils n'avaient pas été la ! la chanson "Winter descends" dure un peu plus de neuf minutes : on a du mal a attendre patiemment la fin, surtout qu'on se dit qu'elle aurait pu tenir en 4 minutes en virant le superflu...
Il y a quand même des titres qui ne passent pas inapercus :"Rise and conquer" : brutal, concis, martial, parfait ! "Downfall" : ah c'est pas une reprise de All out War ? :-) très bon titre néanmoins. Et on termine par le meilleur de l'album (c'est très subjectif) :"Days of Decline" : c'est bien joué, ca chauffe dans les oreilles comme du metal en fusion, entre morbid angel et dying fetus, très brutal !


Pour résumer,un album qui se laisse écouter, c'est pas l'album du siècle, pas très original, mais c'est bien fait !





En ligne : 17 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.