Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Hatebreed - Satisfaction Is The Death Of Desire
Hatebreed - Satisfaction Is The Death Of Desire

album Satisfaction Is The Death Of Desire
groupe Hatebreed
label Victory Records
année 1999
style metal hxc
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.victoryrecords.com



tracklist

01 - Empty promises
02 - Burn the lies
03 - Before dishonor
04 - Puritan
05 - Conceived through an act of violence
06 - Afflicted past
07 - Prepare for war
08 - Not one truth
09 - Betrayed by life
10 - Mark my words
11 - Last breath
12 - Burial for the living
13 - Worlds apart
14 - Driven by suffering

auteur Merauder
date  17-04-2004

5/10

Hatebreed est un groupe qui officie dans le hardcore entre old school et new school avec quand même pas mal d'influences metal. Déjà on regarde la tracklist: 14 titres pour un peu plus de 25 minutes, on ne va pas s'ennuyer!
Ca s'entend dès les premiers titres de cet album, il est calibré pour le live et les tournées: mosh parts assez simples voir simplistes mais efficaces, ca doit faire son petit effet dans la fosse :)
La production sonne très "neo" à mon gout : guitares énormes et très graves, batterie un peu en retrait et voix très en avant. Ca reste du brutal, mais la production manque d'accrocs, c'est tout lisse, ca manque un peu de rentre-dedans et de spontanéité.

Rien de bien original sur cet album, son principal atout étant son efficacité, il n'y a pas dix milles facons de faire du metal hardcore! Arrivé à la fin de l'album on a envie d'aller les voir en concert, mais pas spécialement de remettre le cd au début pour une nouvelle séance. J'ai eu un coup de coeur pour "Last breath" : en 1:33 le style de Hatebreed peut être bien résumé. "Driven by suffering", très Slayer dans la voix du chanteur et très heavy dans les riffs est aussi un moment fort de l'album.

Un classique du genre New school, à voir sur scène. Un mauvais point par contre pour le prix du CD, comparé à sa faible durée...





En ligne : 8 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.