Hatebreed est un groupe qui officie dans le hardcore entre old school et new school avec quand même pas mal d'influences metal. Déjà on regarde la tracklist: 14 titres pour un peu plus de 25 minutes, on ne va pas s'ennuyer!
Ca s'entend dès les premiers titres de cet album, il est calibré pour le live et les tournées: mosh parts assez simples voir simplistes mais efficaces, ca doit faire son petit effet dans la fosse :)
La production sonne très "neo" à mon gout : guitares énormes et très graves, batterie un peu en retrait et voix très en avant. Ca reste du brutal, mais la production manque d'accrocs, c'est tout lisse, ca manque un peu de rentre-dedans et de spontanéité.
Rien de bien original sur cet album, son principal atout étant son efficacité, il n'y a pas dix milles facons de faire du metal hardcore! Arrivé à la fin de l'album on a envie d'aller les voir en concert, mais pas spécialement de remettre le cd au début pour une nouvelle séance. J'ai eu un coup de coeur pour "Last breath" : en 1:33 le style de Hatebreed peut être bien résumé. "Driven by suffering", très Slayer dans la voix du chanteur et très heavy dans les riffs est aussi un moment fort de l'album.
Un classique du genre New school, à voir sur scène. Un mauvais point par contre pour le prix du CD, comparé à sa faible durée...
|