Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique des membres  >  Abyssic Hate - Suicidal Emotions
Abyssic Hate - Suicidal Emotions

album Suicidal Emotions
groupe Abyssic Hate
label No Colours
année 2000
style black metal
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.filosofem.com/abyssic/


tracklist

01. Depression - Part I
02. Betrayed
03. Depression - Part II
04. Despondency

auteur Pestilence
date  31-08-2006

9.5/10

Suicidal Emotions est le premier album de Abyssic Hate à sortir de l'ombre. Et c'est un peu par hasard que je l'ai découvert. Ayant lu une critique élogieuse de l'album, et étant fan du genre pratiqué, je me suis donc procuré le dit album. Et là je suis resté scotché, rien qu'aux premières notes de Depression Pt.I.

Tout de suite on entre dans le vif du sujet, le riff est rapide, simpliste, mais tellement jouissif est triste. Depression Pt.I est un monument à elle toute seule, un hymne au malheur, elle porte magnifiquement bien son nom lol. Tout est parfait sur ce premier titre, 13 minutes de dépression, une chanson culte au même titre qu'un Disheartenement. Arrive Betrayed, deuxième chanson, deuxième bombe de cet album, le riff est toujours aussi simpliste mais d'une efficacité ravageuse.
Depression Pt.II continu d'enfoncer le clou, où plutôt de vous enfoncer au plus profond de la tristesse. Et Despondency, une perle que dire de plus, que son riff est toujours aussi bien trouvé, que la mélancolie dégagée par ce titre vous clouera sur place, tellement le désespoir se fera pesant. Despondency s'inscrit comme la deuxième chanson culte de cet album, avec une petite outro sublime.

Comme vous l'aurez compris cet album est une tuerie monumental, une pierre de plus dans l'effigie du désespoir musical, de la tristesse à l'état pur, un chef d'œuvre. Pourquoi je ne mets pas 10/10, pour leur laisser une chance de faire mieux, car je place beaucoup d'espoir dans ce groupe au potentiel énorme. Seule le son un peu crade pourrait rebuter les non-initiés, mais il contribue à instaurer cet ambiance si particulière où l'on se complet dans son propre malheur. Jetez-vous dessus si l'occasion se présente, un chef d'œuvre de l'art dépressif.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 3

8.83/10





En ligne : 15 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.