Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique des membres  >  Absurd - Blutgericht
Absurd - Blutgericht

album Blutgericht
groupe Absurd
label Nebelfee Klangwerke
année 2005
style grim folk black metal
lyrics indisponibles



tracklist

1. Gottloses Mordgefindel
2. Heidenwut
3. Winterdämon
4. Die Galgenbrüder

auteur Sophet Drahas
date  18-12-2005

8.5/10

Absurd...Ce groupe, originaire de l'ex-RDA, est reconnu comme étant un des plus mythiques mais aussi un des plus controversés de la scene Black Metal. Ils se sont rapidement fait un nom dans le milieu underground puis par la suite dans le grand public, par le meurtre d'un de leurs camarades de classe, ce qui a aboutit à l'incarceration de 3 des membres du groupe. Absurd pratique depuis toujours un Black Metal teinté de RAC, de Folk et de Pagan, avec un son tres rock. Leur dernier méfait, Blutgericht ("la voie du sang") ne démord pas à la rêgle. Les teutons pratiquent ici un black metal plutôt lent, et três mélodique. Pas de blasts, points de hurlements enragés. Bien que le chant soit effectivement criard, paradoxalement, ce dernier n'est que três peu violent, atténué par la mélodie très prononcée des guitarres. La musique est tantôt épique et assez pêchue (Totentanzlied Aus Flandern), tantôt assimilable à une balade, et éxprimant un fort sentiment de mélancolie (Die Freiheitskampfer). L'ensemble des compositions est três varié et la production est plus que correct pour un groupe réputé underground.
Bien que l'idéologie pronée par les membres d'Absurd soit extremiste, on ne peut que s'incliner devant leur talent musical.
La galette dure un peu plus de 40 minutes, ce qui est suffisant pour savourer sans pour autant saturer de la musique.
Une decouverte à faire, rien que pour l'originalité du style





En ligne : 6 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.