Anaal Nathrakh...Pour ceux qui ont été três tôt dans les jeux videos (obsoletes maintenant), ce nom peut leur paraître familier, et en effet, le nom du groupe est tiré du jeu Wing Commander. Forcément la trve ivol attitude en prend un coup, mais passons.
Avec "The Codex Necro", le groupe signe ici son premier véritable album. Au niveau du style c'est un Black Metal des plus froid et haineux, le son est crade, mais juste ce qu'il faut pour donner une ambiance vraiment malsaine à la musique. Pas de répit, ici la boîte a rythme blaste presque sans arrêt et les hurlements déchirants de VITRIOL en rajoutent une couche de plus. Cet album est un pur concentré de haine aveugle, mais avec des passages cependant plus calmes (When humanity is a cancer), ou parfois une once de mélodie subsiste dans ce déluge de cris de bête sauvage (cet aspect est particulierement audible sur The Suprem Necrotic Audnance).
Ca crie, ca labourre les tympans ca mitraille le cerveau.
Si on devait retenir un côté négatif cependant, c'est le manque de diversité souvent flagrant d'un morceau à l'autre, et le fait que ce soit une machine qui gere les percus plutôt qu'un vrai batteur pourront en rebuter plus d'un, bien que la machine amplifie la froideur constante des compos.
En conclusion, si vous aimez le black metal cru, vous pouvez y aller les yeux fermés, sinon, c'est à déconseiller aux oreilles sensibles...
|