Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    


  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Vociferian

Merauder
Master Killer

Inscrit le : 01-02-2004
Nb de messages : 85

  profil     msn     www  

Interview VOCIFERIAN    (23-09-05 @ 20:58:56)        


1/ Je sais que tu n'es pas très friand d'interviews, donc je te remercie de nous avoir accordée celle-ci. Pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux tu nous présenter le concept de Vociferian en quelques lignes?



Ta question est intéressante, parce que justement si je n'aime pas répondre à des interviews, c'est bien pour éviter de raconter des conneries. Philosopher ou pavoiser sur la conception que j'ai du black metal, de Vociferiain ou de la musique en général me paraît un peu auto-masturbatoire. Tout ce que je peux te dire c'est que le BM c'est de la haine et Vociferian est du black metal.



2/ Comment s'organise le processus d'écriture des morceaux? Tu as déjà une idée des textes avant d'écrire la musique ou ça vient ensuite?



C'est tous les jours que ça se construit sans ordres précis, c'est plutôt un état proche de la crise, un besoin vital de mettre en oeuvre l'inspiration qui vient; une sorte d'asservissement visceral. Que ça soit pour la musique ou les textes, c'est la même choses, je pense que c'est là sans mauvaise blague, qu'on peut parler de possession...

3/ Tu joues dans un registre raw plutot old school. Tu considères que ce qui s'est fait de mieux dans le black remonte au début '90 ?




Je pense que les années 90 ont connu les meilleures heures de ce genre musical: parce que le mot "Underground", à cette époque voulait encore dire quelque chose, ça n'était pas démystifié. Par exemple si tu lisais une interview de Marduk dans un zine tu prenais au premier degré ce qu'ils disaient, c'était vraiment flippant, cette ambiance là on ne la retrouvera jamais... et puis ce sont les années Mayhem, Burzum et tout ce que ça a suscité sans épiloguer.


Je pense que maintenant le black metal underground est plus là pour que des mecs sans but se mettent a faire leur petit groupe vite fait parce qu'ils savent faire un accord de puissance sur leur guitare pour ensuite pouvoir flatter leur égo autant qu'ils le peuvent à travers le réseau du net, les fora de discussion spécialisés etc... c'est "ça" le Black Metal aujourd'hui et c'est bien dommage. Je compte bien être encore là quand cette mascarade s'ébranlera.


Désolé pour cette longue réponse mais la question mérite aussi que l'on dise que des tas de bons groupes on vu le jour dans les années 2000. Je ne vais pas en citer des tas, je ne suis pas la pour faire un étalage de ma "CULTURE DU TRUE BLACK METALLEUX"... Mais par exemple Morbosidad est un excellent groupe et il n'a pas eu besoin de naître dans les années 90 pour l'être.



4/ Tu as réussi à sortir trois albums en quelques mois, d'où vient cette boulimie ?

Merci pour cette question (rire). En fait il suffit de visiter le site de Vociferian pour comprendre : http://conspirator666wrkult.free.fr
Il y a un décallage en fait entre les dates d'enregistrement des opus et celui de la sortie des releases. Par exemple, Preludium to massacre a été fini en 2002 mais est seulement sorti il y a un an en 2004. J'ai enregistré d'autres choses pendant ce laps de temps ce qui explique que beaucoups d'opus soient sortis cette année (2005). Il est également vrai que j'ai enregistré souvent cette année. C'est ce que je disais plus haut quand ce besoin me prend je ne peux même pas lutter: Universal Hate Decades Ultimatum par exemple a été enregistré au mois de décembre 2004 en seulement un après midi... je travaille parfois vraiment à l'impulsion... je ne contrôle pas toujours les choses et j'aime le résultat. Les prochaines sorties prévues sont le split Goathocaust/Vociferian chez Regimental Records et l'album Allegoriia Damnednation (dont les influences se placent selon moi entre Beherit, Von et Vondur...) chez Infernus Rex dans le courant de l'année 2006.Je commence à bosser sur de nouvelles idées.



5/ Tu as décidé de t'exiler en Belgique, la scène française ne bougeait pas assez à ton goût?

Je ne renie aucunement la France (rire). Je n'ai pas choisi de m'exiler et je ne me revendique pas Français ou Belge. Je suis ici car ma femme y réside et que c'est une chose qui prime avant tout dans ma vie. Même si elle me reproche parfois cette possession que Vociferian représente quelques fois.



6/ Je sais que tu travailles aussi sur un side-projet: Crux Dissumulata. Tu peux nous dire deux ou trois mots dessus?



Crux Dissimulata est en fait l'un des quelques side projects que j'ai pu faire. En fait il y en a eu pas mal d'autres mais qui resteront des one release band car j'ai pris la décision de ne me consacrer qu'à Vociferian et Crux Dissimulata désormais, pour plus de cohésion et afin de mieux me focaliser et de moins disperser mes pulsions.


Crux est un groupe païen et revendicateur, qui brave le politiquement correct et le concensus social pour exprimer des opinions qui certes ne plaisent pas à tout le monde mais qui ont le mérite d'être sincères et viscerales. Nous clamons la liberté d'expression et la préservation de la culture européenne.


Ma femme est a l'origine de ce projet autant musicalement qu'idéologiquement, elle conçoit certaines mélodies dans la musique et pose un chant assez unique dans la scène actuelle. Dernièrement elle a également réalisé toutes les percussions du mcd "Bleichmond" qui vient de sortir avec le premier album de Crux "Les Lauriers Sont Coupés" sur le label allemand christhunt Production.

Nous avons par ailleurs en tête de nous atteler à un projet de Dark Ambiant "Alienante Damnation".


7/ Le mot de la fin ?

En français : OBEI AU FORCES PROFANATOIRES !!!!


> Message édité par Draugen le 24-09-05 @ 12:55:10.





  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Vociferian

  >  Sólstafir + Lòdz @ CCO (Lyon)
  >  Periphery + The Contortionist + Destrage @ CCO (Lyon)
  >  RIVERSIDE @ MJC Ô Totem, Lyon (69)
  >  Warm Up Ride Hellfest 2k17 au Jack Jack (Lyon/Bron)
  >  IN ARKADIA + ATLANTIS CHRONICLES @ Warmaudio, Lyon (69)









En ligne : 11 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.