Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    


  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Divine

El-PaDrE
Warrior

Inscrit le : 14-02-2005
Nb de messages : 63
Localisation : grenoble

  profil     msn  

Interview Divine    (02-11-05 @ 17:10:06)        


1. Peux tu nous retracer un petit peu l'hisoire de Divine depuis ses débuts ?

Le groupe s'est formé fin 2002: à la base on etait deja tous potes, et pour s'amuser on s'est dit que ça pourrait être sympa de jouer ensemble. Et de fil en aiguille le groupe s'est créé, avec ses departs et ses arrivées. Le line-up actuel est composé de Raph, Mike, Florent, Michael Angel et Nech. Grâce à notre experience, nous avons réussi à faire quelques belles dates, notament une ouverture d'Agnostic Front à Paris, et de Irate également.



2. Comment s'est vendu votre 1ere démo ?

Et bien disons que sur 500 copies que nous avions pressé, il en est parti la moitié. Evidement on en a donné quelques unes, mais je pense qu'on a touché plus de gens que ce qu'on pensait au depart; surtout qu'on officie dans une branche musicale qui est loin d etre populaire en France, et pas qu'ici d ailleurs.



3. Comment les gens l'ont elle accueilli ?

Au depart nous avions 2 chanteurs: Gorka avec une voix hardcore, et N.Sandoval qui assurait les chants clairs. En général il y a d'un côté ceux qui préfèrent les grosse voix et de l'autre les adeptes du chant clair, mais rarement les fans du mix, donc forcément avec le 5 titres on etait un peu le cul entre 2 chaises. Pour le promo 2 titres qui a suivi il n'y a que du chant clair, les parties braillées étant peu voire pas du tout existantes. Nous avons réussi à toucher un nouveau public et peut être avons nous perdu une partie de l'ancien, mais musicalement nous avons trouvé une voix qui nous plait, et tant qu'on prend plaisir à jouer le reste est secondaire. D'ailleurs je pense qu'en nous voyant adorer ce qu'on fait et nous investir dedans, les gens découvriront peut être qu'eux aussi apprécient ce style.



4. Comment réagit le public pendant vos concert ? Bon accueil ?

Comme pour nos démos il y a des sceptiques, mais en général les gens applaudissent et semblent aimer nos prestations. Nous avons même quelques adeptes qui fredonnent nos morceaux et dansent, et ça c'est vraiment sympa. Le 12 novembre on jouera en Belgique, devant un public qui ne nous connaît pas ou peu; c'est là qu'on verra vraiment
l'impact de notre musique sur l'auditoire.



5. Etes-vous satisfaits des critiques ?

Disons que les gens viennent souvent nous voir avec des à-priori, et il est assez difficile de les faire changer d'avis du jour au lendemain. D'autant plus qu'on a joué la plupart du temps avec des groupes qui donnent dans le hardcore metal, ou même dans le old school; c'est donc loin d'être gagné pour toucher l'auditoire, hahaha. Je dirai quand même qu'en general les gens sont dans l'ensemble assez bon juges pour apprécier notre show, et nous critiquent plutôt positivement.



6. Quelles sont vos principales influences ?

C'est assé varié: ça va du très brutal au mélodique, voire à la pop. Je peux citer des groupes comme Life Of Agony, Leeway, Killswitch Engage, Section 8 NY, etc... Il y en a des tonnes en fait, et pour ma part je suis un grand fan de l'univers musical de Phil Anselmo. Tu vois donc que nous sommes ouverts musicalement, et c'est d'ailleurs la raison pour laquellenotre musique est si spéciale.



7. Quel rapports avez vous avec la scène parisienne ?

Et bien on est les pieds dedans comme on dit. Ca fait tellement longtemps qu'on côtoie tout le monde dans nos differents groupes ou bien lors des concerts qu'on se connait tous, et c'est plutôt cool. On ne peut pas vraiment parler de "hardcore unité" mais chacun essaye d'encourager les autres pour faire vivre les scènes parisiennes et francaise, plutôt bon esprit donc.



8. Que pensez-vous de la scène francaise en général ?

Nous sommes potes avec CTR, The Arrs, et Appocalypse Now entre autres, qui pratiquent aussi le hardcore mais à des degrés differents. Ensuite il y a aussi beaucoup de groupes qui font du déjà vu, et c'est déjà moins ma tasse de thé. Mais dans l'ensemble je dirai que nous avons une scène nationale plutot bien fournie, et que si tout le monde était un peu moins focalisé sur les étiquettes elle pourrait être très forte en Europe.



9. Quel est votre meilleur souvenir depuis que vous avez formé le groupe ?

Et bien je vais parler en mon nom mais je peux déjà dire que chaque concert est un moment spécial, donc en choisir un en particulier ça serait dur... Même si j'avoue que jouer avant Agnostic Front c'était quand meme la classe. Il ya a également la formation du groupe et nos premières répètes qui restent mémorables.



10. Avec quel(s) formation(s) souhateriez vous tourner ?

Avec tout le monde hahaha! Prochainement on joue avec Arkangel donc ça devrait être sympa, et sinon je ne cracherai pas sur une petite date avec L.O.A... De toute façon le 12 novembre en Belgique on va mettre le feu, et ça devrait nous ouvrir pas mal de portes pour la suite.



11. Quels sont vos projets pour l'avenir ?

Blinder les dates pour vraiment bien roder nos morceaux et aussi enregistrer un album, car beaucoup de gens nous demandent des nouveaux titres et personnelement je préfère taper l'album plutôt qu'une nième démo.



12. Le mot de la fin: lâche toi !

Merci pour cet interview et l'intérêt que tu portes à Divine depuis le debut. Merci également à tout ton crew qui soutient activement la scène française grâce à votre site. Et pour finir je dis a bientôt à tout ceux qui viendront prochainement nous soutenir sur scène.





  Index du forum > Actualités > Actu du milieu > [Fermé] Interview Divine

  >  Personal preference or bad form?
  >  Piano Perfect Pitch?
  >  Piano Tuning?
  >  Squeaky sustain pedal?
  >  Painting's-do the art shops computer generate or hand paint?









En ligne : 14 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.