Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

forgotten tomb

catégorie  metal extrème
style  black depressif
pays  italie
statut  actif
site officiel  http://www.forgottentomb.com/

line-up 
Herr Morbid (Ferdinando Merchisio) - guitars/vocals

Razor SK - lead guitars

Asher - drums

Algol - bass

Henrik Nordvargr Björkk - effects

Forgotten Tomb est crée dans le Nord de l’Italie par Herr Morbid (Guitare, Vocal, et Boite a Rythmes) et Torment (Basse) au début de l’année 1999.
La musique se veut dépressive, sombre, haineuse et misanthrope.
Torment quitte le groupe peu de temps après et Forgotten Tomb devient donc un « One Man Band » ce qui n’empêche pas Herr Morbid de continuer
Un an plus tard « Obscura Arcana Mortis » sort sur Treblinka Prod limité a 215 copies, le MCD est autoproduit et Herr Morbid y a tout crée. Dans la veine d’un vieux Mayhem Forgotten Tomb se fait un nom dans l’underground et reçoit quelques bonnes critiques, même si le son et la production sont assez raw.

Après un an seul le premier album « Songs To Leave » est finit en 2001, cette fois-ci la musique est plus atmosphérique, lente et froide. Les paroles parlent de dépression de suicide, de misère, de colère et s’oriente vers une certaine voie de propagande suicidaire.
Une version promo CD est réalisée pour rechercher un label, et finalement Forgotten Tomb signe chez les suédois de Selbstmord Services. L’album ne sort qu’en Août 2002, à cause de quelques problèmes, d’abord en CD et en Lp violet limité à 300 copies incluant un poster.

L’album est très bien perçu par les fans et les médias. On parle même de la nouvelle révélation de la scène Black Metal et étant considéré comme l’unique et meilleur groupe d’Italie.
Pendant l’été 2002, Wedebrand (Ex batteur de Shining) rejoint Herr Morbid.

Les deux membres enregistrent « Springtime Depression » entre Janvier et Avril 2003 au Studio Abyss en Suède, et l'album sort sur le label français Adipocere Records en Juin 2003, à cause de différents problèmes de communication avec Selbstmord.
L’album est reconnu et affirme une fois de plus le potentiel du groupe, un album culte pour le public et une fois de plus bien accueilli par la presse. L’album sorti, Wedebrand quitte Forgotten Tomb. Herr Morbid décide de trouver des musiciens pour pouvoir jouer en live et trouve Razor SK (Lead Guitare), Asher (Batterie) et Algol (Basse). Le groupe effectuera quelques concerts en Europe.

Avec ce nouveau line-up, on peut parler de groupe maintenant, Forgotten Tomb commence a écrire un troisième album « Love’s Burial Ground » et sort en Août 2004.

A l’heure actuelle le groupe souhaite ressortir Obscura Arcana Mortis en Lp plus un bonus track, fera partie du Tribute de Katatonia, et du tribute de Ildjarn, et l’album Songs To Leave sera réedité en Digipak

Tomnet


  >  Wormphlegm
Nouveau Mp3 17-11-2006

Un titre du prochain album, Negative Megalomania, de Forgotten Tomb est en écoute sur le site d'Avantgarde Music

Attention, ca change !

commentaires (0)   par Tomnet


Forgotten Tomb, nouvel album 04-07-2006

Le groupe annonce un nouvel album intitulé "Negative Megalomania" Le groupe a quitté Adipocère records pour signer sur le label italien Avant Garde Music pour un album prévu a la rentrée en Septembre prochain.

commentaires (0)   par Tomnet


Henrik Nordvargr rejoint Forgotten Tomb 12-01-2005

Henrik Norvargr (MZ412, TOROIDH, NORDVARGR) rejoint le groupe Forgotten Tomb. Il avait déja contribué au dernier album en réalisant trois titres (Malus Vivendi) et fait donc a présent parti du groupe a part entière.
Un quatrième album qui s'annonce plus obscur et sombre que jamais, on l'espère..

commentaires (0)   par Tomnet






En ligne : 13 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.