Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

benighted

catégorie  metal extrème
style  death metal
pays  france
statut  actif
site officiel  http://www.staybrutal.com/

Benighted est un jeune groupe français formé en 1998 par Julien (Chant), Olivier (Guitare), Chart (Basse) de Dishumanized, Liem (Guitare) de Darkness Fire et Fred (Batterie) d’Osgiliath.

Pendant deux ans le groupe fait un travail de composition et apparaît quelques fois en concerts. La musique est un mélange de Death et de Black. Après avoir repéré sept titres le groupe décide de faire un emprunt et de se lancer dans un premier album autoproduit : « Benighted » enregistré au Plaza Records près de Lyon en juin 2000.
L’album est bien accueilli par les médias et le public, et il décide de continuer en se replongeant dans le travail de composition.

2001 Adipocere Records ayant bien aimé l’album décide de distribuer et produire les prochains albums. « Psychose » est donc enregistré la même année au même studio et le style s’apparente maintenant plus à un Death Metal. Quelques mois plus tard Chart se fait exclure du groupe. Cependant l’album ne sortira qu’en mars 2002 à cause de différents problèmes et cette fois-ci encore les retours sont très positifs et plus étendue.
Le même mois Rémi remplace Chart à la basse.

Fin de l’année le groupe entreprend de réserver le Kohlekeller Studio en Allemagne pour enregistrer une suite a « Psychose » en ayant l’idée d’accroitre ce côté Death Metal, plus brutal et accrocheur.
Une fois encore le bassiste quitte le groupe et Benighted se retrouve de nouveau sans bassiste.

Février 2004 sort donc ce troisième album intitulé « I.C.P « Insane Cephalic Production » chez Adipocere records.
L’album est beaucoup plus aboutie et plus violent et est etiquetée Brutal Death Metal. Il reçoit de très bonnes critiques et les demandes de concerts affluent. Entre temps Eric « Candy » est engagé comme bassiste

Tomnet


Benighted, nouvel album 27-05-2005

Benighted entrera en studio au mois d'Août pour enregister leur nouvel album intitulé "Identisick". L'album devrait sortir vers la fin de l'année, toujours sur Adipocere Records, et contiendra des titres tel que "Collapse", "Identisick", "Spiritual Manslaughter", Mourning Affliction"....

[Edit 10/06] Et comprendra une reprise de Napalm Death "Suffer the Children" :)

commentaires (0)   par Tomnet






En ligne : 18 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.