Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

alghazanth

catégorie  metal extrème
style  black metal
pays  finlande
statut  actif
site officiel  http://alghazanth.com/

Alghazanth est un groupe formé de six musiciens, jouant un Black Metal mélodique/symphonique tout en essayant d’inclure une touche de tristesse et d’agression.
Le groupé naît a l’automne 1995 sous la forme d’un duo avec Veilroth (Guitare) et Gorath Moonthorn (Batterie) puis rapidement complété a la fin de l’année par Thasmorg (Guitare & Vocals) et Dreminoc (Basse).

1996, l’année de la sortie de leur première démo intitulée « Behind The Frozen Forest », ainsi que l’arrivée de A. Simonen aux claviers. La démo comporte quatre titres et le son est assez mauvais. Quelques temps après ce premier enregistrement Dreminoc se fait virer du groupe et c’est alors Thasmorg qui prend en charge la basse. Quand à Simonen il devient un membre permanent.

Mai 1997 le groupe enregistre leur seconde démo, nommé « Dim is the moon's light » dans un vrai studio d’enregistrement et prouve que le groupe s’améliore et progresse depuis leur premier pas.

Novembre 1997 le groupe rentre de nouveau en studio pour enregistrer une promo tape comportant seulement trois titres et ayant un bon son et de bonnes atmosphères, voilà donc l’occasion de se faire connaître. La cassette est envoyé a quelques labels, qui résulte finalement d’un contrat avec le label « Woodcut Records »

Juin 1998 : Alghazanth s’isole pour enregistrer leur premier album « Thy Aeons Envenomed Sanity » au légendaire studio TicoTico. Cependant devant quelques problèmes l’album ne sort qu’en fin d’année prochaine.
Un petit changement de Line up permet à Thasmorg de se concentrer sur sa guitare puisque Melchor (Basse) et Nebiros (Chant) entre dans le groupe.

Avec ces nouveaux membres Alghazanth rentre en Mai 2000 au Watercastle studio pour l’enregistrement du prochain album : « Subliminal Antenora ». Pendant l’enregistrement de l’album Melchor se fait remplacer par Grimort (Funeris Nocturnum, Guitare)
Le groupe souhaite pousser encore plus cette agressivité dans leur musique, contrairement au premier on entendra plus des voix Death et le rythme est plus Thrash.

Juillet 2001 « Osiris -Typhon Unmasked » est enregistré au même studio que le précédent pour plus de facilités. De ce troisième album les critiques sont largement positives et l’album est assez bien accueilli. Apres la fin de l’enregistrement, Veilroth un des membres fondateurs, quitte le groupe.
A noter que le deuxième et ce troisième album sont sortis la même année, une année chargée mais qui prouve que le groupe n’est pas en manque d’imagination et de créativité.

Après ce départ le groupe engage Infection (Lead Guitare) pour remplacer : Veilroth. Voici donc le statut définitif d’Alghazanth au complet.
Fin 2003 le quatrième album, à ce jour est terminé « The Polarity Axiom » il ne sortira que fin 2004.

Alghazanth est un très bon groupe, peu connu, et qui mériterai qu’on s’y attarde un peu plus. A découvrir donc, pour tous ceux fans de ce style.

Tomnet






En ligne : 8 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.