Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

loud rocks

catégorie  hardcore / fusion
style  fusion
pays  etats unis
statut  actif

Sorti courant de l'été 2000, ce concept-album est à l'origine du label de hip-hop new-yorkais loud (référence en la matière avec des groupes tels que Wu Tang Clan, Mobb Deep, Dead Prez, MOP, Tha Alkaholiks, Xzibit, Big Pun... ) qui a voulu se fondre dans la mouvance des morceaux de fusion qui trouvaient leur public à l'époque. Avec un choix d'artistes relativement intéressant àpour l'époque (certains ayant viré de bord et sombrant dorénavant dans les abîmes du hit-machine) l'originalité du projet était de réunir des artistes de la scène métal et les grosses pointures du catalogue loud. Il en résulte un ovni musical ou les fans de hip-hop redécouvriront les morceaux qu'ils connaissent par coeur et peuvent ouvrir leur oreille à autre chose, et les métalleux peuvent faire l'inverse en prétant attention à la scène hip-hop qui conserve pour une partie une énergie assez semblable à ce qu'il peuvent trouver dans leur style.
Plusieurs groupes de ce projet ont ensuite renouvelé l'expérience en live, dont notament M.O.P. qui a sorti un EP live été 2004.

darkivol






En ligne : 7 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.