STRIKE BACK se forme en 99 à Grenobles. Après quelques concerts (Fête de la Musique en 2001 et date avec DAGOBA), il change de line-up et de style musical, optant pour un Metal-HxC plus brutal.STRIKE BACK commence à se produire sur scène aux côtés d'INMATE, de DISTURB ou de MALMONDE.
Au mois de mars 2003, le sextet enregistre sa première démo à Paris à l'Hybreed Studio, et se produit plus régulièrement sur Grenobles (avec eOn et MUNKY POSSE), Lyon (avec EYELESS).
D'autres dates sont effectuées entre la fin de l'année 2003 et le début 2004 aux côtés d'INSIDE CONFLICT, DISTURB, SURGE OF FURY, INMATE, NONE SHALL BE SAVED, IMPLY IN ALL...
Le groupe se voit contraint de changer de nom en mars 2004 et opte pour STILLRISE (a cause de strikeback de Paris) . Mais ce changement de nom n'influe en rien sur leur style musical. Le groupe change de bassiste (parti dans insight) quelques semaines plus tard et signe sur le label aubagnais CUSTOMCORE RECORDS pour la sortie de leur premier album " The Blackest Dawn " prévu pour le mois de Février 2005.
|