Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Sepultura - Beneath the remains

auteur El-PaDrE
date  08-07-2005

8/10

Sepultura avec son Beneath the remains frappe fort. Trés fort même.
Un pur condencé de thrash et de décibels pour tout metaleux ou headbangueur en herbe qui se respecte.
Le bal s'ouvre avec "Beneath the remains" et sa petite intro acoustique qui laisse place à une déferlante de rythmique toute aussi ahurissantes les unes que les autres. Ca s'enchaine aussi vite avec le merveilleux "Inner Self" qui est depuis un standard du groupe. Ce morceau est tout bonnement hallucinant tellement il est efficace et technique. Une double à vous arracher les cheveux, des riffs ultra efficace, bref une turie. Place maintenant à ce qui est selon moi le morceau bijou de l'album, "Stronger than Hate". Il suit le même schéma, mais tout aussi efficace avec un solo de basse monstrueux à la fin du morceau. "Mass Hypnosis" suis toujours dans la lignée et fait parti des chansons incontournable du groupe, jouée quasiment à chaque concert. Le reste de l'album n'est pas en reste bien au contraire, mais à tendance à trop suivre le même schéma que les morceaux précédent.
Là ou les 2 précédents albums peuvent décevoir par rapport à la production et au manque de structuration des morceaux, cet album marque un tournant dans la carrière des Brésiliens, parce que justement il est beaucoup mieux construit et que Mr Scott Burns à la production y est pour beaucoup (Obituary, Morbid Angel, ou encore cannibal corpse, pour ne citer que eux).
Une baffe pour tous les amateurs de thrash.





En ligne : 8 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.