Voici une référence en matière de thrash/death : les riffs taillés à la tronçonneuse sont de retours, carrés et sans détour. Par moment j'ai eu l'impression d'écouter du hardcore, en tout cas cet album a ouvert des portes pour la flopée de groupes metal-hardcore qui sont apparus par la suite.
C'est un album relativement mid-tempo, assez lourd, les riffs très heavy sont suivis de près par une batterie capable du pire :-) On sent déjà des petites influences tribales dans certains breaks de batterie, mais l'ambience générale de l'album reste bien thrash-metal. La musique de Sepultura sur cet album est très engagée, et les paroles tiennent très bien la route. On peut noter quelques samples un peu douteux ( les mouettes sur "kaiowas" sont fabuleuses, on se croirait aux sables d'olonne :/ )
Trève de plaisanteries, cette galette est à découvrir pour sa richesse, ses riffs accrocheurs et la brutalité qu'il dégage. J'ai eu un coup de coeur il y a très longtemps pour "Propaganda", un titre brut et précis et le sombre " we who are not as others" qui a, à mon avis, inspiré plus d'un groupe de "destructuro" par la suite.
|