Cet album est à ma connaissance le seul live que Deicide aient sorti de toute leur carrière, mais quel live: un tonitruant "Hey Chicago !!" et les fatidiques quatres coups de symbales tombent, annonciateurs de tempête !
Les Deicide attaquent : le son est très propre et met en avant la technicité des musiciens. Le brutal death de Deicide arrache sans accroc, emporte tout sur son passage dans un cyclone de riffs précis comme des scalpels, de breaks de batterie purement "machine-gun", de solis bien ficelés et pour courroner le tout, une voix de goret qui résonne dans les infra-basses :-)
Les titres se suivent...et se ressemblent un peu mais on se dit qu'il n'y a pas cent mille facons de faire du Brutal death et on reste sans voix face à une telle prestation. Deicide font le tour de leur discographie, avec quelques titres du premier album, dans une veine vraiment death old-school. A retenir les cultissimes "serpents of the light", "bastard of christ", "slave to the cross", joués par le groupe comme un seul homme.
|