Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Deicide - Scars Of The Crucifix

auteur Draugen
date  22-02-2004

8/10

Le Deicide nouveau est arrivé, deux ans après la sortie du contesté "In Torment In Hell". C'est donc sur le label Earache que sort "Scars Of The Crucifix". Et là on peut se poser des questions, un groupe qui a déçu sur ses derniers albums, un label qui vit sur sa réputation, bref ça ne laisse présager rien de bon pour la suite.

Néanmoins dès la première piste, on entend nettement la diffèrence avec le bâclage de "In Torment In Hell", les compos sont plus léchées, les riffs sont ravageurs, Benton est au meilleur de sa forme comme pour Vital Remains, alternant voix black et voix death. Quelques compos ressortent réellement du lot par rapport aux autres, je pense au titre éponyme "Scars Of The Crucifix" et à "Fuck Your God".

Au final cet album reste du Deicide typique, antichristianisme poussé au maximum. Mais c'est certainement l'album le plus abouti depuis le "Serpents Of The Light" de 1997.

De plus, la cover est l'une des plus réussies du groupe, ce qui ne gâche rien.
Bref si cet album ne révolutionne pas le genre, ceux qui souhaitent attendre le prochain Vital Remains ou les fans de Deicide ne seront pas déçus par "Scars Of The Crucifix" qui redore un peu leur blason perdu après deux albums décevant.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 2

7.25/10





En ligne : 84 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.