Aïe aïe nous revoilà avec les Américains de Xasthur encore plus glauque et occulte que jamais, ou plutôt avec "l'américain" sous le nom de malefic. Un album de dix titres qui véhiculent autant les uns que les autres des images de désolation et de dépression intenses. A ce stade là je ne sais pas si on peut parler de black métal, du fait qu'il ne parle que de suicide et de folie à travers ses textes. Niveau musique c'est sûr qu'on à faire à du black bien malsain. Je ne connais pas les albums précédents de Xasthur, que ce "Telepathic With The Deceased" qui m'a, à vrai dire, mis sur le cul.
Je dois vous avouer, qu'à la première écoute, j'ai même versé une larme (hé oui^^) tellement la musique du groupe nous envahit de sentiments désespérés. Il faut dire que la musique influence beaucoup mon humeur et là ça m'a tué, mais alors plombé le moral. Malefic nous transgresse une telle souffrance qu'on fini par saturer au bout d'un moment. Les cris sont atroces. On peut même voir que la piste 9 " Murdered Echoes Of The Mind" s'enfile sur un ton doomesque, très funéraire.
La pochette est bien belle, toujours avec son logo illisible, l'intérieur remplis de têtes de mort. Un univers décadent où règne la mort. Et nous finissons sur une outro telle une marche funèbre.
Bref un très bon album de Xasthur, à posséder !
|