Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Shape Of Despair - Illusion's Play
Shape Of Despair - Illusion's Play

album Illusion's Play
groupe Shape Of Despair
label Spikefarm Records
année 2004
style doom metal
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.shapeofdespair.tk/



tracklist

01. Sleep Mirrored
02. Still-motion
03. Entwined in Misery
04. Curse Life
05. Fragile Emptiness
06. Illusion's play

auteur Spleen
date  19-06-2005

7/10

Voici ce troisième album tant attendu des finlandais de Shape Of Despair. Malgré les petits changements qu'il y a eu musicalement, le groupe a réussi à nous pondre quelque chose de grand et fort. C'est clair, il faut pas se voiler la face, il est un tantinet décevant par rapport à "Angels Of Distress" mais ça reste vraiment énorme !!!

On se sent terriblement seul à l'écoute de CD, je dirai qu'il est plus cosmique et féerique. On voyage à travers des paysages somptueux, des horizons nouveaux où le soleil nous dévoile cette architecture magnifique.

Rythme lent comme à l'accoutumé, on regrettera un peu la réduction du temps du chant féminin. Même si le temps utilisé par celle-ci est vraiment magnifique, cette voix est vraiment enchanteresse. Les guitares jouent aussi un rôle majeur sur cet album, les mélodies sont très jolies, coupantes et sombres. Il n'y a presque plus de violon non plus, dommage. Mais les passages ambiants sont vraiment magnifiques comme sur "Still Motion" (l'une des meilleurs) où on est perdu pendant 10 minutes sans rien percevoir.

Voila voilou, un album très bon mais ma préférence reste quand même à son prédécesseur.





En ligne : 15 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.