Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Pantheist - Amartia
Pantheist - Amartia

album Amartia
groupe Pantheist
label Firedoom Records
année 2005
style funeral doom
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.pantheist.co.uk/



tracklist

01. Apologeia
02. Gluttony
03. Envy
04. Lust
05. First Prayer
06. Pride
07. Greed
08. Sloth
09. Wrath
10. Metanoia

auteur Spleen
date  16-06-2005

9.5/10

Second album des Belges de Pantheïst et je dois vous avouer que j'ai pris une belle claque en pleine poire ! C'est simple, j'ai jamais vu un album de funeral doom aussi varié. Et il est doté d'une incroyable cohérence. C'est clair qu'à ce rythme là, le groupe va être parmi les plus grands du genre tel un Thergothon, un Skepticism.

Reprenons depuis le début, 75 minutes sur dix chansons, la pochette (qui est d'ailleurs bien faite) représente la porte d'une église. Il est sûr que Pantheïst a grandement évolué depuis "Ô solitude" a tel point que cet album approche la perfection. On a droit toujours a un chant majoritairement grave, grogné, mais l'apparition de chants religieux, pour pas dire chants grégoriens, est très réussie comme sur "Apologeia", "first prayer", "Sloth" et de belles complaintes comme sur "Pride". On peut entendre aussi des violons ("first prayer", "Greed") judicieusement utilisés. Et toujours l'utilisation d'orgues, de façon moins abondante que sur son prédécesseur, et de piano. Des guitares lourdes et rythme mortuaire propre au style. On peut même voir des parties typique au black comme la chanson "Wrath".

Cet album est basé sur les 7 pêchés capitaux et 7 chansons portent chacune le nom d'un pêché capital. Vous pourrez voir aussi des images de personnages religieux a l'intérieur de la pochette.

Bref cet album est d'une beauté rare (en fait, je me rend compte que la deuxième partie du cd est de meilleur qualité même si la première est très bonne aussi) et son achat doit se faire ressentir parmi vous. C'est sûr, avec Pantheïst vous ne verrez plus les cathédrales, les châteaux et les églises comme avant. Aller, vite, courez l'acheter!!!!! vous ne serez aucunement déçu.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 2

8.5/10

17-06-2005

Vraiment pas mal, perso j'aurais quand meme mis une note un peu moins élévée (surtout pcq j'ai beaucoup de mal avec la voix chantée), mais c'est vrai que l'utilisation de l'orgue dégage une ambiance de recuillement et on se laisse facilement emporter.

Nattestid






En ligne : 13 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2019 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.