Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Tyranny - Bleak Vistae
Tyranny - Bleak Vistae

album Bleak Vistae
groupe Tyranny
label Firebox
année 2004
style funeral doom
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.kolumbus.fi/makela.matti/tyranny/



tracklist

01. Passing Through Ague
02. The Leaden Stream
03. Drown

auteur Spleen
date  30-04-2005

8.5/10

Mélange d'Evoken, de Shape of Despair et de Thergothon, Tyranny nous arrive de Finlande, pays aux 1000 lacs, pays pourvoyeur en spleen.
Hebergé chez Firebox (Pantheïst, My Shameful, Swallow the sun...) le groupe nous assome d'un Funeral Doom des plus écrasants. "Crushing funeral music", voilà comment leur musique est définie.

3 chansons pour 45 minutes de doom. Le thème principal: l'eau.
Premiers instants de l'album avec "Passing Trough Ague": un grondement, un son dissonant (guitare?) qui arrive et ne tarde pas à suivre des guitares ultra lourdes. Ensuite vient une voix inhumaine, on dirait vraiment que c'est le cadavre de la pochette qui prête ses grognements. A la 6ème minute, rupture, des notes de piano viennent s'aglutiner pour donner à la musique un coté tragique.

La deuxième chanson est du même style, une même rupture, aussi à la 6ème minute, cette fois, ce sont des guitares claires qui donnent un sentiment de perdition.

"Drown" est assez différente dans le sens où le rythme est plus accéléré. On a l'impression d'être dans un canyon en pleine nuit, et d'un seul coup, à 6 minutes 30, on entend au loin une femme (?) crier, hurler, c'est atroce, on ne peut rien faire, et l'orchestre diabolique à la voix déchirée reprend de plus belle. A 14 minutes, fin de la chanson, pour laisser place à 2 minutes de pur ambient. Nous sommes à 10 000 métres de profondeur, sous les eaux, c'est vraiment étrange comme sensation, mais très agréable à la fois.

Bref vous l'aurez compris, un disque très réussi, une production énorme, on attend vivement la suite de ce chapitre macabre. A expérimenter!

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

8.5/10

15-05-2005

Grandiose, C'est au delà de tout ce que j'espérai, j'attendais cet album avec impatience, apres avoir eu un avant goût de leur musique attrapée quelque par sur la toile...

TYRANNY. "Bleak Vistae" c'est un autre monde, une autre dimension c'est un peu comme un désépoir ultime, mais sans passer a l'acte pour souffrir encore plus....
Un des Albums de Funeral Doom les plus sombre qu'il ma été donné d'entendre, une excellente production, et un son magnifique laissant percevoir chaque détails, et dieu seul sais qu'il sont nombreux, une musique a laquelle il faut beaucoup de temps je pense pour s'en imprégné complètement...
Lenteur implacable, funéraire....bref énorme!
Un synhé lointain...froid...aux ambiances triste et mortuaire...
Biensur tout ceci n'est qu'une question de goûts...et moi ben...je dit Chapeaux!!

Erèbe


22-05-2005

Au simple fait d'avoir citer ces deux grands groupes cela m'a donné envie d'écouter cet album, même si a la sortie, on m'avait mis en garde que ce n'était point facile d'écouter cet album du fait que les chansons n'étaient pas simple d'accès. Mais bien au contraire j'ai accroché dés les premieres écoutes, et je dois dire que j'adore beaucoup, les deux premieres chansons sont très bien, bien accrocheuse, une guitare comme je l'aime un synthé comme je l'aime et une voix comme je l'aime ^^.
Même si il est vrai que cela se repète, on aime ou pas, mais l'ambiance dégagée est, elle magnifique, noire et perdue, engloutit sous les eaux au plus profond.

Edit: C'est album est genial et je suis content d'en avoir fait l'achat :)

Tomnet






En ligne : 1 visiteur, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.