Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Until Death Overtakes Me - Interludium I: Funeral Path

auteur Spleen
date  29-04-2005

9/10

N'ayant que Prelude to monolith, je m'empressais de posséder cette suite.

La pochette, toujours réalisé à l'ordinateur, nous dévoile un chemin qui s'enfonce dans les brumes, un chemin que vous allez emprunté à l'écoute de ce CD et qui risque de vous perdre dans les méandres de la solitude.

70 minutes d'ambient funeral doom, plus ambient que doom d'ailleurs, qui s'étale sur 2 pistes. Eh oui ! 2 pistes dont Funeral Dance qui dure 50 minutes et Marche funébre 21 minutes.

La premiére piste "Funeral Dance", qui est aussi présente sur syphony III en version courte, est totalement ambiante, on s'imagine dans le néant le plus total, au loin on peut voir une lumiére, on entend des tonnements, on est complétement perdu, aucun repère, on dérive, personne à qui parler, vous n'avez plus qu'à vous lamenter.
Cette chanson est en meme temps trés relaxante, allongez-vous, faites lecture et partez là où rien n'éxiste.

La deuxiéme pistes "marche funébre", elle aussi présente sur "Prélude to monolith" en version courte, est la reprise de la célébre marche funébre composé par Frédéric Chopin, magnifiquement reprise !

Au bout du compte, on a entrepris un voyage dont on ne revient pas indemne. Attention aux âmes sensible (sérieusement), cet album peut vous entrainez loin, trés loin.
Bref cet album est vraiment d'excellente facture. A posséder

15-05-2005

Je trouve pas cette Album si Doom que sa, il est très très Ambient...Mais vraiment très bon quand même ; ) !

Erèbe






En ligne : 2 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2019 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.