Voici le premier album longue durée de Krohm, un groupe que j'ai découvert il y a peu de temps. Leur musique se rapprochant d"un Burzum ou même d'un Forgotten Tomb voir aussi d'un Xasthur, donc rien d'innovant de ce coté là. La tête pensante de ce one man band opère dans un black doom très très glauque et nous offre dans un cette galette de 53 minutes une musique plombante, à la limite de la souffrance psychique (même au-delà de cette limite). La pochette est très bien réalisée, représente bien l'ambiance dégagée, sans couleurs vives.
Bon après qu'est ce qui est de la musique ? Bha comme ça a déjà été fait et refait mainte et mainte fois, on se laisse vite lassé par ce cd, oui la potion ne prend pas pour ma poire. Même si la musique produite est très intéressante, l'ambiance est très bien retransmise, on se sent vite étouffé, le début du cd est très prenant, les 3 - 4 premières chansons nous font partir vers des paysages désolés et sans lumières mais après pfiouu... plus d'effet. Après tout vous allez me dire "c'est du black depressif, c'est normal" mais bon je me souviens pas avoir eu ce genre de sentiment avec Xasthur ou Abyssic Hate.
Je suis quand même partagé entre deux sentiments ! La voix est superbe, criée, déchirée, nous envois toute cette chape de plomb sur les épaules, la batterie un peu monotone, tout comme les guitares, un peu comme si elles tournaient en rond.
Bon je serai quand même un peu hypocrite de mettre une mauvaise note à cet album, je serai pas très objectif. Je pense que cet album ravira les gros fan du genre !!
|