Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Ancêtres - Votre Sang Est Ma Victoire
Ancêtres - Votre Sang Est Ma Victoire

album Votre Sang Est Ma Victoire
groupe Ancêtres
label Auto Production
année 2004
style black metal
lyrics indisponibles
site officiel  http://ancetres666.free.fr



tracklist

1. Intro ( Carmina Burana O Fortuna )
2. Votre sang est ma victoire
3. L'hymne à la haine
4. Les portes de L'oubli
5. Dieu dévastateur
6. Outro ( voici que mon corps se nomme carcasse)

auteur Krohlig
date  03-03-2008

7/10

Parue en 2004, voici la deuxième offrande d’Ancêtres aux Ténèbres. Une deuxième démo qui pour moi ressemble plus à un mini cd vu la qualité du son et le côté professionnel de la pochette avec à l’intérieur les textes. Là fini le vulgaire cd-r et la simple photocopie puisque c’est un cd pressé que l’on met dans la platine. Le son est plus travaillé que sur « Dieu… Dévastateur » mais on ressent tout de même le feeling d’un black primaire, raw et destructeur. Le groupe est réduit à un trio : Starthell (batterie), Manylaethurius (guitare & clavier) et Vicomte de Neurasthénie (basse & chant).
Tout commence par la musique « Carmina Buranna O Fortuna » où viennent s’ajouter des sons de batailles où des guerriers croisent le fer. Dès lors nous sommes aspirés dans l’univers des combats au corps à corps de nos ancêtres. Ensuite 4 titres d’un black ravageur, guerrier et haineux : « Votre sang est ma victoire » est ténébreusement conquérant ! Total War !!!
L’outro en revanche est assez déconcertante de prime abord car le calme après la tempête c’est l’apparition d’un clavier et de ses notes sombres et envoûtantes sur lesquelles est récité en voix claire (et vocaux écorchés) un texte intitulé « Voilà que mon corps se nomme carcasse ». On a l’impression de contempler le résultat final d’une bataille où tous les corps mutilés sont étendus sur le sol d’une prairie verte jadis mais aujourd’hui souillée par le sang des combattants.
C’est ainsi que se termine le cd, une demie heure s’est écoulée et je retombe vaincu dans ce monde réel gris et sale. Il serait peut-être temps de faire comme Ancêtres, temps de prendre les armes !
Bref un mini cd de qualité pour les warriors, amateurs de guerre, de sang et de grosses beuveries pour fêter la victoire. En live leurs titres prennent encore plus d’ampleur. On attend leur prochaine réalisation avec impatience !





En ligne : 9 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.