Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Nortt - Hedengang
Nortt - Hedengang

album Hedengang
groupe Nortt
label Total Holocaust Records
année 2002
style black funeral doom metal
lyrics indisponibles
site officiel  http://nortt.dk



tracklist

01. Hedengangen (intro)
02. Glemt
03. Død og Borte
04. Dystert sind (outro)

auteur Spleen
date  16-11-2006

7/10

Nous sommes en 2002 et Nortt a sorti trois démos; voici le premier EP 7 pouces « Hedengang », paru par la suite en split cd avec Xasthur en 2004 en y ajoutant une intro et outro. Malgré celles-ci, l’album reste assez court, une grosse quinzaine de minute.

On note dès le début une légère différence avec « Graven », ici le tempo est à la limite du néant, c’est ultra lent, une musique funéraire à son paroxysme. Mais on garde la même sauce avec ces riffs grésillants et lourds, cette voix désespérée, crade. Le piano tient une place très importante sur les deux chansons, et teinte l'ambiance d'une touche de mélancolie.

Pour accroître cette atmosphère funéraire, la musique est agrémentée de sons de cloches sur « Dog od Borte », ainsi qu’une voix quasi religieuse à un certain moment. On se laisse assez facilement porter par la musique en somme.
On finit sur une outro complètement ambiante (c’est une outro quoi...), dispensable en effet.

Bref comme à l’accoutumée, on se retrouve avec une musique à la croisée d’une grand funeral doom et d’un black metal très subtil, minimaliste à souhait. On aime ou on n'aime pas: il est difficile de ne pas tomber dans l’ennui, même si les chansons sont relativement courtes. Mais si vous aimez Nortt (tout comme moi), mettez la main sur cet EP qui n’a pas grande utilité dans la discographie du sieur mais qui vaut le détour.





En ligne : 369 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.