Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Mütiilation - Majesta Leprosus
Mütiilation - Majesta Leprosus

album Majesta Leprosus
groupe Mütiilation
label Ordealis Records
année 2003
style black metal
lyrics indisponibles



tracklist

01. Introducing The Plague
02. Tormenting My Nights
03. Destroy Your Life For Satan
04. Bitterness Bloodred
05. Majestas Leprosus
06. Beyond The Decay Of Time And Flies
07. The Ugliness Inside
08. If Those Walls Could Speak
09. Words Of Evil

auteur Draugen
date  19-05-2005

8/10

Majesta Leprosus sort deux ans après un Black Millenium décrié par les plus vieux fans de Mütiilation, qui, rappellont le, déverse son black depuis 1991. L'artwork est habituel, la tête de Meyhna’ch, le logo du groupe, le tout en noir et blanc et les lyrics sont, quant à eux, axés sur le satanisme et le nihilisme.

L'album débute donc par une légère montée en puissance de distorsions de guitare couplés avec un sample malsain puis vient le premier riff de "Tormenting My Night". D'abord lent puis de plus en plus accéléré, la boîte à rythme martèle à tout va et le chant s'intègre à l'ambiance malsaine qui ressort de tout çà.
Vient ensuite "Destroy Your Life For Satan" (déjà présent sur une démo éponyme de 2001), plus lourd et linéaire de par son riff principal et son refrain lobotomisant.

Puis, la suite s'enchaîne, "Biterness Bloodred" aux riffs accrocheurs et qui remet l'album sur le rythme de "Tormenting My Night". "Majestas Leprosus", après une introduction lente, finit sur un rythme plus accrocheur. Le reste des pistes suit ensuite la même composition, cependant chaqu'une d'elles recèle de riffs envoûtants.

Au final, l'album peut paraître répétitif et n'a certes pas révolutionné le genre cependant la voix de Meyhna'ch transmet des émotions particulières et permet à Majesta Leprosus d'être plus qu'un album supplémentaire dans la discographie de Mütiilation.





En ligne : 5 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2019 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.