Deuxième album du génie Meyhna'ch, Remains of a Ruined, Dead, Cursed Soul est pour moi leur chef d'œuvre absolu. Tout ce que j'aime dans le black se trouve sur cet album, une musique suicidaire, des ambiances malsaines et misanthropiques, un chant blessé, et haineux, une musique saturée en tout point, surtout au niveau des guitares. Une folie ambiante règne sur cet album, comme en témoigne la première piste, qui n'a pour vocaux que des hurlements plaintifs, des cris de haine et de douleur.
Tous les riffs de l'album, je dit bien tous les riffs, ne sont là que pour une chose, vous pousser à rapprocher la lame de votre bras, petit à petit, chaque notes, chaque morceau étant à sa manière un nouvel assaut contre votre espoir, votre dignité, et votre vie. Meyhna'ch est emplit de haine et ça se sent, les vocaux sont sublimes, mixés juste comme il faut, s'accordant avec la puissance suicidaire des riffs. L'écoute de Possessed and Immortal par exemple peut dégoûter n'importe qui de sa propre vie, le riff est sublime, peut-être l'un des plus beaux jamais composés, souligné par les hurlements de Meyhna'ch.
Je ne sait pas quoi dire sur cet album, a part qu'il est sublime, tout simplement l'un des meilleurs cd que je possède, si ce n'est le meilleur, un album parfait, le meilleur du groupe, mais pas le plus facile d'accès loin de là.
|