Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

shape of despair

catégorie  metal extrème
style  doom metal
pays  finlande
statut  actif
site officiel  http://www.shapeofdespair.tk/

line-up 
Pasi Koskinen - Vocals ex-Amorphis, Ajattara, St. Mucus, To Separate the Flesh from the Bones

Nathalie Koskinen - Vocals

Jarno Salomaa - Lead Guitars, Synth The Mist and the Morning Dew, ex-Rapture

Tomi Ullgren - Rhythm Guitars Rapture, Thy Serpent, ex-Impaled Nazarene

Sami Uusitalo - Bass Funebre, Finntroll, The Mist and the Morning Dew]

Samu Ruotsalainen - Drums Finntroll, Rapture

Toni Raehalme - Violine

L’idée de monter un groupe revient à Tomi Ullgren (Basse) et Jarno Salomaa (Guitare, Clavier) en 1995 après que leur premier groupe (un groupe de Death) fût arrêté. Tous deux écrivirent quelques chansons et leur style évolua vers quelque chose de plus Doom, en même temps un batteur fût trouvé, et un nom de groupe : Raven.

En Janvier 1998, Raven enregistre sa première démo « Alone In The Mist » dans le studio Arkki composé des huit chansons écrites en 1995. La démo sera faite exclusivement pour eux. A peu près à la même époque Nata Safrosskin (Chanteuse) joint le groupe. Au mois de Septembre le groupe change de nom et s’appelle désormais Shape Of Despair. Le groupe enregistre en Octobre la promo tape limité à 100 copies, contenant deux nouvelles chansons et où Azhemin (Thy Serpent) pousse les growls. La cassette intéresse beaucoup le label Spikefarm et signe le groupe immédiatement.
Enregistré en Décembre 1999, « Shades Of… » voit le jour en 2000, l’album est une véritable bombe alliant les growls puissant et une voix douce, entre flûte et claviers, créant une atmosphère glaciale représentant bien leur pays d’origine. L’album est un souffle nouveau sur le paysage du Doom.
Quelques temps après T.M (le chant, sur Shades Of…) décide de ne pas faire de scène et quitte le groupe, le remplaçant n’est autre que Pasi Koskinen (chanteur d’Amorphis).

Le prochain album s’appelle « Angels Of Distress » et est enregistré en 2001, cette fois-ci le groupe s’entoure d’un violonceliste.

Il faudra attendre trois ans pour voir le nouveau album « Illusion’s Play » ayant le même line-up que le précédent avec Sami Uusitalo (basse) et permettant a Tomi de faire que les guitares rythmiques.
Un album où le clavier est moins présent, des voix claires moins présentes et plus orienté vers les guitares. Il est difficile de succéder aux deux énormes chefs d’œuvres qu’ont été les deux premier opus.

A écouter pour ceux qui ne connaissent pas et qui apprécie le Doom.

Tomnet


Shape Of Despair 06-06-2005

Le groupe de funeral doom Shape Of Despair sortira sous peu un album réunissant des titres inédits et une nouvelle piste "Sleeping Murder".

La tracklist sera la suivante :
Sleeping Murder
Night's Dew
Sylvan-Night
Quiet These Paintings Are - Outro
Woundheir
To Adorn
In The Mist

Sortie prévue le 3 août via Spinefarm.

commentaires (0)   par Draugen


Shape Of Despair 25-02-2005

Les finlandais de Shape Of Despair enregistreront une nouvelle chanson appelé "Sleeping Murder" le 29 mars prochain au Sundicoop Studios.
Le titre apparaitra sur une compilation comprenant aussi des raretés et unreleased tracks. Cette compilation devrait sortir cet été chez Spikefarm/Spinefarm

commentaires (0)   par Tomnet






En ligne : 10 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.