Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

garwall

catégorie  metal extrème
style  heavy metal
pays  france
statut  actif
site officiel  http://www.garwall.org

C'est sous le nom de SUDDEN DEATH que le groupe est créé par Yann Levenot (basse) et Christophe Cervo (guitare) en 1997. Rapidement rejoints par Sammy Hemila (batteur) et Warok (chanteur). Ce dernier propose le nom GARWALL pour la formation.
Après quelques concerts, le groupe enregistre une première démo "Lycanthropic War", distribuée à très peu d'exemplaires car elle ne correspondait pas à la nouvelle orientation, plus Black Metal, du groupe ; suit la démo "Inhumana Crudelitas" qui sera distribuée à 333 exemplaires dans l'underground BM.
Peu de temps après, le groupe se sépare de Warok remplacé au chant, par MkM (ANTAEUS) qui quittera Garwall après quelques concerts, d’un commun accord. Entre temps Balrog (guitare) arrive dans le groupe en 1999, et assurera le chant après le départ de son prédécesseur vocaliste.
Le mini CD "Abyssus Abyssum Invocat", co-produit par le label français Adipocère Records, sort en 2001 et Garwall se voit amputer de Yann Levenot, un des fondateurs, qui quitte le groupe peu après cet enregistrement.
Eric Savidan participera à quelques concerts avec GARWALL au poste de bassiste, puis sera remplacé par Olivia Scemama (NO RETURN) en 2003.
En janvier 2004, GARWALL signe un contrat pour 4 albums en 6 ans avec le label français Holy Records.

Krohlig


Garwall, concert gratuit 30-04-2006

Le groupe Garwall offrira un petit concert gratuit au public parisien à la FNAC des Trois Fontaines de Cergy-Pontoise (95) le 1er juillet à 16h00.

commentaires (0)   par Draugen


Garwall, changement de style 03-03-2006

Après le départ d'Olivia et de Balrog, Garwall a décidé d'opérer un changement de style en décidant de passer à un style totalement heavy et de n'utiliser plus que des voix claires.
Par ailleurs, trois nouveaux membres incorporent le groupe avec Frédéric Botta au chant, Pascal Davoury à la basse et Steeve Bretocq à la guitare.

Communiqué Officiel

commentaires (2)   par Draugen






En ligne : 10 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.