Je ne m'y connais pas beaucoup en Viking, en fait j'essaye de découvrir de nouveaux groupes et d'y attacher une certaine attention, ma culture s'arrêtant à Windir, Moonsorrow, Bran Barr et Aes Dana. Alors voilà entre mes mains ce "Magni Blandinn Ok Megintiri" avec sa pochette aux couleurs décidément très viking.
Et on est d'entrée de jeu transporté dans cet univers viking, au son guerrier, l'air de la mer qui nous appelle pour aller combattre encore une fois. Les drakkars quittant le port pour répondre à la guerre, les rames battant à un rythme régulier.
Un mélange de folk et viking black, voilà ce que nous offre Falkenbach. 41 minutes sur six chansons. L'utilisation de la flûte est vraiment enivrante, ce son, ce souffle, raaaa ça donne une folle envie de partir combattre ^^.
Les guitares sont très accrocheuses, les vocaux sont superbes, tantôt black pour donner un peu plus d'énergie, de rythme, tantôt clair en choeur pour donner un ton plus viking. Les claviers sont omniprésents et donne un son plus atmosphérique.
Pour conclure, un cd qui doit vous tilter, et je vous conseille fortement cet album si vous aimez le viking/folk!
|