Six années après "Magni Blandinn Ok Megintiri" le dernier album, quatorze années depuis la création de Falkenbach par Vratyas Vakyas.
Revoici donc Falkenbach qui est pour le moins un des groupes les moins prolifiques en matière d'albums puisqu'il s'agit seulement du troisième.
Mais au moins la qualité est toujours présente, les deux premiers restant comme de belles réussites dans le viking metal. Voyons maintenant ce qu'il advient du premier album du GROUPE Falkenbach, et oui groupe car Vakyas s'est entouré de Hagalaz (guitare), Boltthorn (drums) et Tyrann (choeur).
C'est parti pour quarantes minutes de bonheur, d'atmosphères vikings et de chants clairs, à noter la quasi-disparition du chant black qui n'intervient que par intermittence dans "Vanadis" (Piste 1). Les instruments accoustiques sont largement mis en évidence avec principalement la guitare accoustique qui mène pratiquement chaque piste et la flûte amène un élément folk à ne pas dénigrer.
Même si cet album s'écarte du black viking jusque là privilégié par Vakyas, il reste dans la droite lignée de Falkenbach avec des rythmes vikings plus poussés et des passages folk somptueux. Dommage qu'il n'existe aucune chance de voir le groupe en live...
|