Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Nargaroth - Rasluka Part I

auteur Draugen
date  08-07-2005

4.5/10

Il aura fallu deux ans pour voir sortir le premier volet de la suite Rasluka qui doit en contenir trois si tout va bien. Rasluka Part II était très burzumesque, des riffs certes répétitifs mais plutôt bien trouvés et bien amenés dans les pistes.

Première chose qui étonne, la pochette est exactement la même que pour le Rasluka Part II avec une teinte qui vire du bleu au gris (çà fait plus TRVE). A la première impression, je me suis dis que Kanwulf, en plus d'utiliser les mêmes riffs sur chaque piste, va maintenant utiliser la même pochette pour tous ses disques.
Bref, passons enfournons le disque et voyons voir. Et là tout démarre par trois minutes trente de... la marche funèbre. C'est plutôt sympa pour une intro si elle n'avait duré qu'une minute ou deux. Démarre ensuite "Rasluka", et... surprise, on reprend le riff de la marche funèbre à la guitare (ça fait 4 minutes 30 de marche funèbre) pour lancer le bouzin, enfin je veux dire quatre riffs entremêlés pendant quatre minutes couplés avec la voix torturée de Kanwulf. Et à cet instant, roulement de tambour... on repart pour le riff de la marche funèbre (Yeah !) pour encore deux minutes trente avant de finir par cinquante secondes de cloches (oui, oui c'est long).
Bref, on en est à la moitié, passons à "Wo Die Kraniche Ziehn", on a le droit à un sample plutôt sympa en guise d'intro, ça repose après autant de marche funèbre, avant une suite, très Nargaroth (si, si, souvenez-vous, quatre riffs tout çà...). Puis c'est la dernière piste "Tränen Eines Mannes", je vous fais pas un copier/coller d'au-dessus, vous avez compris à quoi elle ressemblait. Juste que le sample est à la fin pour servir d'outro.

Finalement, c'était trente minutes assez divertissantes, c'était du Nargaroth, toujours bien interpreté, bien exécuté. Mais voilà, sur ces trentes minutes, on a huit minutes de marche funèbre, deux minutes de samples et le reste qui aurait très bien pu faire dix minutes mais grâce à la magie Kanwulf en font vingt. Enfin, çà reste du Nargaroth. Pour ceux qui veulent découvrir, prenez plutôt le Rasluka Part II plus avenant, le Part I s'adresse pour moi aux fans inconditionnels de Nargaroth prêt à suivre Kanwulf dans ses délires funèbres.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 2

5/10

08-07-2005

Et encore une merde de la part de Kanwulf... avec ça, Geliebte Des Regens et Prosatanica Shooting Angels on peut se demander jusqu'où ira le foutage de gueule

Nattestid


08-07-2005

Je dirai pas que c'est de la merde (comparé à d'autres) quand même, les pistes restent plutôt bonnes. Là ce qui est dommage c'est qu'on a vraiment l'impression que Kanwulf a fait du comblage de temps, faut dire qu'il manque singulièrement d'inspiration depuis le Part II.

Draugen






En ligne : 8 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2022 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.