Un des dix meilleurs albums de black à l’heure actuelle (selon moi). Un concept album sur le BM, dédié aux précurseurs de ce style et à cette époque révolue d’avant ’93. Une ambiance sombre et étouffante, des vocaux malsains emplis de peine, une batterie lourde et pesante, des riffs accrocheurs qui tournent en boucle, pas de doute c’est du Nargaroth ; Kanwulf va droit au cœur et frappe fort ! Des compos envoûtantes, haineuses, nées dans la douleur et empruntent de la plus pure des mélancolies (même limites dépressives par endroits). Des titres comme « The day Burzum killed Mayhem », « Erik, may you rape the angels », « Black Metal Ist Krieg » ou « Possessed by Black Fucking Metal » (pour ne pas citer tout l’album) sont de douloureuses hymnes nargarothiennes, luttant pour sauvegarder un vrai Black Metal, avant qu’il soit souiller par des usurpateurs… malheureusement ça a déjà commencé (mais je ne pense pas qu’il soit trop tard) !
Si je n’avais pas la date sous les yeux, je dirais que cet album date de fin 80’s, début 90’s, vu la profondeur des titres et le son très « old school » ; mais non… c’est post an 2000.
Bref, un chef-d’œuvre musical, un monument du black, qui me procure, à chaque écoute, les mêmes émotions. Si vous ne le connaissez pas encore (honte sur vous !), courrez vite l’acheter.
|