"We don't fake it , we just take it..."
Nul besoin de présenter cet album culte des new yorkais de Madball. Dès la première chanson, les riffs basiques mais ultra-efficaces soutenus par une partie rythmique bien carrée font merveille.
Madball réinvente son style, le groupe qui s'interessait auparavant à des influences plus "oï" et punk , cette fois ci s'est sérieusement penché sur des sons plus metal.
La production quasi parfaite donne une claque dévastatrice à la musique, qui nous le rend bien :-) . Cet album est bourré de "tubes" en puissance, pas une seule chanson à jeter, le tout est bref concis, sans concessions, like that !
La voix de Freddie, rauque et rageuse, jongle avec les mots sur un phrasé presque HIP-HOP, "Down by law" en est le parfait exemple, un titre brutal calibré pour la scène, qui servit aussi pour le premier clip de Madball. Old school et new school ont fusionné au service de la "pétance" des morceaux (faudrait que j'apprenne à écrire francais un de ces quatre) .
A partir de la 9ème piste, madball sortent trois titres de "Ball of destruction" du très bon old school, avec les choeurs qui vont bien et un toukatoukatouka d'enfer, un appel à la brutalité...
j'ai adoré "Get out", un morceau de 55 secondes dans la pure veine de "Agnostic Front".
25 minutes qui passent toute seule, la base du hardcore-metal, par les maîtres du genre.
|