Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Madball - Demonstrating My Style
Madball - Demonstrating My Style

album Demonstrating My Style
groupe Madball
label Roadrunner Records
année 1996
style ny hard core
lyrics indisponibles



tracklist

1. Demonstrating My Style
2. Unity
3. Live Or Die
4. Pride (Times Are Changing)
5. Streets Of Hate
6. Back Of The Bus
7. Hardcore Still Lives
8. Nuestra Familia
9. 5-0
10. Addict
11. True To The Game
12. Godfather
13. In Memory Of...
14. Ball Of Destruction

auteur Colossal Man
date  04-07-2005

8/10

Demonstrating My Style, est plus un album de transition pour passer du son de Set It Off à celui de Look My Way, de mon point de vue. C'est aussi l'album de l'arrivée du célèbre bassiste mastoque :"Oya" dans le crew et aussi le départ d'ex membre d'Agnostic Front, Roger le grand frère de freddy notament pour mieux les laisser voler de leures propres ailes. A noter cet opus comme Dropping Many Suckers qui possède les initiales D.M.S.: le fameux crew Dock Marteen Squad en réalité.

Dans ce registre on joue la carte de l'honneur et du TRUE TILL THE END avec un bon esprit de mafiosi dangereux et aigris. Héhé, il suffit de regarder la pochette : le bras d'un cadavre tenant une carte à jouer perdante, ou encore la photo du groupe où on les voit en marcels blancs tout tatoués autour d'une table de jeux en train de fumer de gros cigares... ça sent la sueur et la chaine en or qui brille me direz vous, c'est vrai que cet esprit hardcore fait souvent limite frime mais quand on sait ce que ce genre de groupe prone vraiment on sait qu'il ne faut pas s'arrêter à ça.

Naturellement ça reste du MADBALL c'est unique, c'est répétitif mais BORDEL qu'est ce que c'est efficace. Je ne définirais même pas le son ni les compos car elles parlent d'elles mêmes. La prod est pro et y'a le gros son.

Comment ne pas évoquer les titres phares comme :Demonstrating my style, Unity, PRIDE !!!! , Streets of hate, HARDCORE STILL LIVES (courtes mais le message est clair héhé), TRUE TO THE GAME...

Pour conclure, on peut dire que bien souvent on prend Madball pour un standard donc on se dit qu'il y a mieux ailleurs, plus lourd plus violent, peut être plus recherché ou technique ou simplement beaucoup plus metal comme un kickback, merauder, all out war etc... ou à l'inverse plus speed et old school, agnostic front, warzone etc... mais je pense que si c'est un standard c'est bien parce que ces magiciens on su faire la sauce à laquelle on revient toujours parce que c'est la racine du truc et c'est impossible de ne pas y revenir tellement c'est bon. MERCI FREDDY !!!!!





En ligne : 3 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.