Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Madball - Look My Way
Madball - Look My Way

album Look My Way
groupe Madball
label Roadrunner Records
année 1998
style ny hard core
lyrics indisponibles



tracklist

1. Look My Way
2. Moment Of Truth
3. Cut Off
4. Temptation Or Restraint
5. Waste Of Time
6. False Threats
7. Pushin' Me
8. Walk Away
9. Our Family
10. Lesson Of Life
11. All I Can Take
12. Been There, Done That

auteur Colossal Man
date  03-07-2005

9/10

Cet album est pratiquement passé inaperçu à sa sortie. Et même de nos jours lorsques l'on parle de Madball, on évoque toujours plus un Set It Off, un Dropping Many Suckers ou encore Demonstrating... celui-ci fait un peu ombre au tableau.

Il n'est pourtant pas sorti si vite après demonstrating, peut être pour les puristes qu'il représente trop la démocratisation du son Madball aux trendy kids débarquant dans le hardcore. Bref on a perçu cet album comme un élément plutôt charnière de la carrière du groupe. Pourtant à l'époque (98) il s'agissait bel et bien de leur dernier album, puisqu'ils ont splité par la suite, et se sont finalement reformés avec un autre line up en 2001 pour enregistrer Hold It Down.

Après cette courte page d'histoire, je proclame haut et fort que pour moi cet album est tout sauf accessoire. Il est très groovy, et d'une efficacité et d'une impact époustouflants. le groupes a beau avoir 3 albums précédents, les paroles ne redondent pas, même si elle martèlent toujours le même idéal d'honneur et de respect, de revanche justifiée et de PAYBACK !!

Le nom de l'album annonce directement la couleur : Moment of Truth (I don't care WHAT you think of me), Temptation Or Restraint, Waste my time, PUSHIN'ME, Lesson of life, Our Family (reprise en espagnol d'un titre de l'album précédent), Been There Done That... autant de titres aux noms évocateurs, crus, directs, impossible de trouver plus hardcore dans l'esprit, tellement vrai, tellement puissant, de groove, de break, de fast, de moshing parts. Avec une production ultra lourde carrée et directe. Freddy Cricien et le flot unique de sa voix eraillée (naturelle hehe), ponctue cette musique ronde et écrasante à la perfection. La balle folle ne s'arrêtera jamais de devaster le pit à coup de stompin'!!!

Aussi direct et vrai qu'est la pochette de l'album (simplement une photo du groupe en train de jouer), Look My Way, est à mon avis un des chefs d'oeuvres les plus aboutis du groupe. Lors de la reformation Hold It Down et le mcd NYHC (encore avec un autre line up, seul restant Freddy et le bassiste d'origine) suivront les précepte de cet album qui pourtant à sa sortie fut considéré plus comme un "Bouche trou" qu'un réel album. Je pense qu'ils sont passés à côté de quelque chose.

Certe une évolution par rapport aux premiers opus, non moins tueur et rageur, a été nécessaire à la progression du groupe, afin de ne pas stagner. Mais quel guain en maturité et en expression !!!

Une simple tuerie à chaque écoute, impossible de s'en lasser (même si le hardcore new yorkais comme chacun le sait est une musique très répétitive et basée).

08-07-2005

A sa sortie les chroniques de ce disque disaient "les gard de madball ont le son (grattes surcompressées) et le look, mais rien plus rien ca n'a jamais donné grand chose" Perso je suis d'accord pour dire que c'est un album incontournable du groupe.

Merauder






En ligne : 45 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2024 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.