Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Katatonia - Tonight's Decision
Katatonia - Tonight's Decision

album Tonight's Decision
groupe Katatonia
label Peaceville
année 1999
style metal melancolique
lyrics clickez ici
site officiel  http://www.katatonia.com/



tracklist

01. For my Demons
02. I am Nothing
03. In Death, a Song
04. Had to (Leave)
05. This Punishment
06. Right into the Bliss
07. No Good Can Come of This
08. Strained
09. A Darkness Coming
10. Nightmares by the Sea
11. Black Session
Bonus:
12. No Devotion
13. Fractured

auteur yann swano
date  02-02-2006

9/10

Après un Discouraged Ones d'une qualité inestimable, les suédois se devaient, afin de s'assurer une certaine notoriété, d'égaler la totale réussite de l'illustre prédécesseur.
Tonight's decision, premier album pour le label anglais "Peaceville" se présente comme étant le fruit d'un travail conséquent soutenant le niveau en terme de décharge d’émotions. La formule fonctionne parfaitement et tous les éléments prennent vie et s'articulent pour assurer l’homogénéité d'un brassage pleinement assumé de saturation à consonance métal, rock éthéré et mélancolie propre à la cold wave.
Talent et classe sont indéniablement les traits identitaires de ce groupe d'exception à la personnalité affirmé, à cent lieues des clichés habituels au genre... (d'où cette hécatombe d éloges et cette critique des plus enthousiaste)

"For my demons" titre d'ouverture et "black session" morceau clôturant l'oeuvre sont magistraux et valent à eux seuls l'acquisition de cet album.
Le reste de l'opus, de qualité remarquable est une suite de titres subtilement nuancés en parfaite symbiose avec la ligne directrice emprunté par le groupe depuis ces débuts ; à savoir : une prédisposition unique à rendre palpable les sentiments névrotiques de désespoir qui encombre l'esprit de l' homme conscient d'une mort imminente et irrévocable.
La matérialisation de cet agencements de sons est si touchant que cela confine à une forme de complaisance du malheur qui distillerait son délectable poison pour nous faire entrevoir la béatitude.

Point n'est besoin de s'attarder éternellement sur la contribution de chaque instrument au parachèvement de l 'oeuvre tant le feeling est omniprésent et que la magie opère naturellement. (il n'est point dispensable de préciser que DAN SWANO, ami du groupe, officie à la batterie)
Toujours animé par ce niveau d'excellence et affecté de cette inspiration maladive, Katatonia signe un album du plus effet qui soit. Superbe et indispensable.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

9/10





En ligne : 15 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2019 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.