Un an après leur dernière démo, Zebarges revient avec un album ; je dirais même enfin l’album… Et quel produit mes amis… ! Toujours le même genre de compo, mi-déconne, mi-sérieux mais « putain d’merde, c’que c’est bon » !!! La prod est meilleure que les précédentes démos surtout le « live en répète devant personne », intulé « Petite pluie dorée », disponible à la fin du CD.
Douze titres (dont un barge, pour les barges, qui illustre Zebarges) et un peu moins d’une demie heure où le groupe troyen critique la société qui l’entoure « Pour le drapeau », « Spectateur télécommandé », « King tuning », « Sœur Agnès de St Phallus » ou affiche son envie de faire chier le monde « Vorasso Gogues » et nous parle même d’amour (Et oui !). Comme sur les deux dernières prod de ce duo, là aussi il y a un titre plus sombre que les autres que je vous laisse découvrir.
Les influences musicales restent assez grind / HxC (dont une reprise d’un groupe HxC des Etats Unis intitulé « John Wayne », avec l’accent américain s’il vous plaît… Si si, le hurleur de Zebarges peut faire çà !).
Mais avant tout Zebarges s’inspire du métal, du vrai. Ses membres ont grandi avec et nous le font savoir grâce à la semi-reprise de Kiss « Détroit Rock City » ou bien les premières notes de « Putain d’Métal » qui ne sont autres que celles de « For Whom The Bells Tolls » de Metallica.
Les influences sont diverses, le style est direct, tout le monde en prend pour son grade et ça fait plaisir que ce ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent.
Pour conclure (je vais peut-être en faire marrer quelques uns mais je les emmerde !!!) en deux mots : Achetez le !
|