Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    

zebarges

catégorie 
style  vlöbeurghhh metal
pays  france
statut  actif

line-up 
Paskiss Fiftyone - Vocaux

AC / JC On The Rocks - Basse, Boîte à rythmes

Né de la fusion de deux « Vlöbeurghhh » esprits trentenaires, élevés au hard rock et à la bière (en fait… tout alcool !), Zebarges voit le jour fin 99, début 2000, à Troyes et officie dans le « Vlöbeurghhh Metal ». Vu qu’ils changent de pseudo à chaque enregistrement, je ne les nommerai pas et dirai juste que le groupe est composé d’un chanteur, à la voix rocailleuse de lendemain de cuite, et d’un bassiste, qui fait suinter la disto de son instrument avec un son proche de la basse à Slavo, sans oublier la boîte à rythmes.
Outre des compos délires, Zebarges sait aussi être sérieusement sombre et ne pratique pas la langue de bois, hurlant et braillant haut et fort à qui veut l’entendre ce qu’il pense. Des textes en français à prendre au énième degré, une musique mélangeant punk, grind, hardcore et metal pour notre plus grand bonheur et celui de nos oreilles.
Avoir un enregistrement de ce duo, c’est bien… avoir l’intégrale de leur discographie (2 démos, 2 splits et 2 albums), c’est mieux… mais les voir en live c’est dix mille fois encore mieux (surtout quand tu connais les paroles et que tu chantes avec eux) !!!
Pas facile de décrire ce groupe qui, pourrait-on dire, est barge, anticonformiste,… j’en passe et d’autres, mais surtout qui prône l’individualisme (sous toutes ses formes).
En résumé, au-delà de l’humour décalé il faut y voir un projet sérieux, de deux fondus de musique extrême, au concept original.

Krohlig


Interview ZEBARGES 18-12-2005

Encore un groupe troyen que je vous propose de découvrir, le fondateur du mouvement Vlöbeurghhh, j'ai nommé ZEBARGES !
Après un entretien avec ce duo déjanté, voilà ce qu'il en ressort.
Lisez l'interview, je vous garantie que vous ne serez pas déçu !

commentaires (0)   par Krohlig






En ligne : 6 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.