Attention! grosse artillerie, cet album est devenu culte de chez culte pour tous ceux qui ont pu jeter une oreille dessus. Je ne serai pas trés objectif vu le respect que je porte à ce groupe. Cet album est un monument, quelque chose de contemplatif, de magique. Quel émerveillement je porte à chaque fois que je met ce cd dans ma chaine. ah! que d'éloges!
Voulez-vous me suivre? nous allons regarder cet album de plus près. Une heure de funeral doom en 7 chansons (qui sont plus belles les unes que les autres). Un pochette trés bien réalisée, une statue allongée, de belles couleurs.
Une voix d'outre-tombe superbement bien maitrisée, quelque fois chuchotée, parlée comme lassée, ne pouvant plus avancer. Des guitares lourdes parfois claires qui donne un sentiment de perdition, un son écrasant qui déferle sans pouvoir s'arréter. Luttez! vous n'y arriverez pas. Une batterie au son abyssal qui active le tempo sur certains passages, des claviers utilisés à bon escient qui donnent un ton plus monumental, majestueux, voir même plus fantomatique. Violoncelles et violon sublime qui interviennent quelques fois, raaa c'est meveilleux!
Ces mecs sont des artistes, ils ont créé une oeuvre colossale qui restera ancrée dans les mémoires pour longtemps.
|