Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Evoken - Antithesis of Light
Evoken - Antithesis of Light

album Antithesis of Light
groupe Evoken
label Avantgarde music
année 2005
style death doom extrême
lyrics indisponibles
site officiel  http://www.evoken.com/



tracklist

01. Intro
02. In Solitary Ruin
03. Accursed Premonition
04. The mournful Refusal
05. Payor Nocturnus
06. Antithesis of Light
07. The Last of Vitality

auteur Spleen
date  29-04-2005

8/10

Evoken...un groupe qui vous plonge dans les endroits les plus sombres des tréfonds abyssaux. Le groupe est surtout connu pour son album "Quietus" qui reste pour beaucoup de monde une perle du death/doom. Voici le dernier album en date: Antithesis of Light, titre alléchant non?

La pochette (qui est d'ailleurs trés réussie) représente trés bien l'ambiance dégagée de l'album, on peut y voir un amas de squelette avec au fond une silhouette surplombant et le tout teinté d'un grisatre poussiéreux.

Passons à la musique: froide, oppressante, lourde, tous les ingrédients pour faire un bon album de doom funéraire. Cet album vous arrivera comme une marche déferlante.

Les guitares sont beaucoup plus mises en avant, la batterie quand à elle est trés "mécanique" alternant passage rapide et lent, donnant le sentiment qu'une armée de mort qui se réveille pour aller envahir notre triste monde.

On regrettera les envolés décharnées de "Quietus", pour cela que cet album est quand même un peu moins bon que son prédecesseur mais reste un trés trés bon album de Death doom !

note des visiteurs
nombre de vote(s) 2

7/10

19-04-2005

Trés bon album d'Evoken, j'ai quand meme une préférence pour Quietus

Spleen


30-04-2005

J'ai été un peu déçu par cet album, moi qui suit un grand fan du groupe, je le trouve un peu fade, voir vide, et surtout long. On tourne assez vite en rond. Il est vrai que les trois précédents opus sont de vrais chef d'oeuvre, alors je ne sais pas faut je suis resté sur ma faim, faut que je le réecoute encore, et peut être que ce commentaire disparaitra sait on jamais.

Tomnet


30-05-2005

Pareil que Tomnet, je le trouve moins bon que les précédents, notament Embrace The Emptiness. Ceci dit il s'écoute quand même relativement bien, même si j'avoue que je n'y jette qu'une oreille distraite de temps en temps

Nattestid


11-06-2005

Edit (2eme) : Comme le dit Spleen, les guitares sont plus mises en avant et la batterie en retrait malgré un son mecanique sur la double. Les mélodies sont toutefois assez réussies, et l'ambiance dégagée est bien torturé, appuyés de ci de là par quelques touches de piano assez sympa.
Maintenant même si il n'est toujours pas mon préféré, je m'y accroche plus, allez je me laisse encore un peu de temps

Tomnet






En ligne : 13 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2018 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.