Evoken...un groupe qui vous plonge dans les endroits les plus sombres des tréfonds abyssaux. Le groupe est surtout connu pour son album "Quietus" qui reste pour beaucoup de monde une perle du death/doom. Voici le dernier album en date: Antithesis of Light, titre alléchant non?
La pochette (qui est d'ailleurs trés réussie) représente trés bien l'ambiance dégagée de l'album, on peut y voir un amas de squelette avec au fond une silhouette surplombant et le tout teinté d'un grisatre poussiéreux.
Passons à la musique: froide, oppressante, lourde, tous les ingrédients pour faire un bon album de doom funéraire. Cet album vous arrivera comme une marche déferlante.
Les guitares sont beaucoup plus mises en avant, la batterie quand à elle est trés "mécanique" alternant passage rapide et lent, donnant le sentiment qu'une armée de mort qui se réveille pour aller envahir notre triste monde.
On regrettera les envolés décharnées de "Quietus", pour cela que cet album est quand même un peu moins bon que son prédecesseur mais reste un trés trés bon album de Death doom !
|