Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Mayhem - Deathcrush

auteur Krohlig
date  03-03-2008

6/10

Le premier album de Mayhem sorti en 1987 chez Posercorpse Music était initialement limité à 1000 copies. Le groupe était composé à l’époque de Maniac, Euronymous, Necro Butcher, Manheim et Messiah (musicien de session sur cet enregistrement). Aujourd’hui cet album est en fait une référence culte du Metal sombre des 80’s et un mini cd malheureusement de trop courte durée puisqu’il contient à peine vingt minutes d’un black primaire et old school. Les sonorités de cette galette me font penser au premier album de Bathory ou même à Venom. D’ailleurs Mayhem rend hommage à ce grand groupe en reprenant un de leur titre « Witching Hour ». Excellent ! Tout commence par un « Sylvester Anfang » guerrier et envoûtant avant que ne résonnent les premières notes des terribles « Deathcrush », « Chainsaw Gutsfuck » et « Necrolust ». S’en suit « (Weird) Manheim » un petit interlude surprenant en intro de l’abominable et chaotique « Pure Fucking Armageddon ». Tous ces titres sont crus, bestiaux et purement malsains avec des riffs de guitares sombres, oppressants et écorchés, une basse appuyant la rythmique pour donner plus de profondeur aux morceaux et une batterie lente et lourde - le tout réuni autour de vocaux maladifs et braillés d’un Maniac « habité ». Des morceaux qui font aujourd’hui partie de la légende de Mayhem !
Quant au visuel, rien de très original à dire hormis que la pochette est assez simpliste : l’éternel logo en haut, le titre « Deathcrush » en bas et au milieu une photo exhibant une paire de mains tranchées, attachées à une potence (à priori d’origine Mauritanienne d’après ce qui est écrit au dos du mcd) ; le tout sur un fond rouge. Autant dire que ce n’est pas pour son graphisme que l’on achète cet album mais bien pour sa musique et croyez moi vous ne serez pas déçu ! Si vous aimez le Old Bathory, Venom, les prémices du Black et le True Mayhem alors cette rondelle sonore est faite pour vous. Malheureusement si vous ne connaissez pas encore cette tuerie, je vous conseille de vous la procurer au plus vite. Vous pouvez même y aller les yeux fermés tellement c’est une valeur sûre du Black Metal et même du Metal en général : True Norvegian Barbarian Assault !!

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

8.5/10





En ligne : 6 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.