Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Mayhem - Live In Leipzig

auteur Krohlig
date  19-03-2005

9.5/10

Le live le plus malsain que je n’ai jamais entendu, à part peut-être certains concerts de Gorgoroth, que j’ai pu voir (en vidéo malheureusement) ou entendre, mais qui ont tout de même du mal à égaler l’ambiance du « Live in Leipzig ». Hormis les compos dépouillées, glaciales et envoûtantes que l’on connaît par cœur, tirées de « Deathcrush » et de « De Mysteriis Dom Sathanas », je voudrais mettre l’accent sur l’atmosphère de ce disque. Rappelons simplement les membres sachant qu’on est en 90. A la basse Necrobutcher, Hellhammer est aux fûts, Euronymous à la six cordes et venant des entrailles humides de la terre avec ses fringues en décomposition bouffées par les bestioles, j’ai nommé Dead. Pendant que les autres s’affairent à faire suinter l’agressivité et la noirceur de leurs instruments, lui se contente d’apposer le « mysticisme hivernal », sur scène, par ses hurlements d’outre-tombe.
Ce disque est le seul support enregistré avec ce line-up, où l’alchimie fonctionne à merveille, et surtout avec Dead qui, un an plus tard, se donnait la mort.
Je trouve que le son est bon pour un « live de cette époque » même si, à mon goût, les aigus sont un poil trop haut, notamment les cymbales.
Chaque écoute m’entraîne à une époque malheureusement révolue, dans les premiers fondements du black où, outre la nostalgie, il fait bon se retrouver pour se ressourcer.

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

7/10

23-10-2005

qualité du son moyen mais qu'est ce que c'est énorme. Puis c'est le line up de rêve de mayhem avec necrobutcher, dead, euronymous et hellhammer

El-PaDrE


14-03-2006

Un merveilleux live qui nous offre la possibilité d'entendre Dead au chant et rien que pour ça il est impossible de passer à côté de ce live.

Nékro






En ligne : 5 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.