Accueil    Chroniques    Groupes    Concerts    Labels    Inscription    Forum    Staff    Liens  
Recherche : ok
    Login :    Pass :    
Chronique officielle  >  Reverend Bizarre - Teutonic Witch

auteur Spleen
date  19-06-2007

9/10

On arrive sur la fin de Reverend Bizarre, la dernière annèe, le dernier single qui annonce la couleur de l’album final à venir. Le groupe fait un peu à la manière d’un « slave of satan », en présentant un titre de leur album juste avant sa sortie (prévu début août). Il est clair que cet album est très attendu, du fait que beaucoup n’étaient peu convaincu de « crush the insects ». Reverend Bizarre doit prendre un nouveau virage et il le fait.

La production est beaucoup plus dans l’esprit de ‘in the rectory…’ dès les premiers riffs, lourd, lent, gras, surtout très très lourd, une musique ultra heavy, j’avais pas entendu reverend bizarre sonnait aussi heavy depuis le split « blood on satan’s claw ». La voix est bluffante, très rock, très souvent criée, déchirée. On se rend vite compte que le groupe n’a jamais autant sonné trad doom que sur cette chanson.

On remarque le changement sur la deuxième partie de la chanson, le passage que je préfère, la batterie est vraiment impressionnante, complètement folle, ça sonne vraiment heavy à mort, mais en même temps c’est presque aérien comme passage, dû à la voix, presque mélancolique.

La chanson se clôt comme elle a commencé. Ce single reprend en fait tous ce que le groupe a fait sur leur album, ep, et split, certains riff me font pensé a des passages sur « harbinger of metal », d’autres sur « crush the insects »… compacté sur 16 minutes qui passent très rapidement. Bref ça reste du reverend bizarre mais qui a évolué et s’est amélioré. Bref, si vous aimé les albums du groupe, jetez vous sur ce single, c’est tout simplement grandiose, il n’en ressort qu’une chose : vivement l’album !!

note des visiteurs
nombre de vote(s) 1

9/10





En ligne : 15 visiteurs, 0 membre
Blackhearts Domain © 2003 - 2017 MDCinq
Ce site ayant une vocation exclusivement musicale, les opinions politiques ou religieuses n'ont pas leur place ici. Merci.